Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Double ecran

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
1 Double ecran
Salut,

Comment fait t'on pour glisser la console de voix (par exemple) sur le 2eme ecran drag& drop......

C'est une fenetre mere, elle ne veux pas laisser ces fenetres fils sortir d'elle !

dans l'attente, je vous remercie
Musicalement...Ben
2
Ben comme dans Logic, tu agrandis sur les deux ecrans le Sonar ( :oops: dsl pit)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
3
Oui je fai ca aussi sur sonar,(agrandire la fenetre)

mai ce n est pa pratike, si tu met une fentre en full screen, elle vien ce remtre sur la table de mix du 2 eme ecran...

c penible, ya pa moyen de paramenter ca??c fou..
4

Citation : le Cubase

tss tss tss :non: pas de ça ici !! :mdr:
5
Il existe bien um utilisateur de bi ecrn sur sonar3 :?:

je suis embete aussi pour faire du éixage a l image...help :(((
6
Bon aller, j'my colle.... :bravo: :bravo:

Je fais de la post-production avec SONAR 3 (nota : j'en faisait depuis Cakewalk 9...), pour ce faire je me suis doté d'une carte graphique capable de gérer 2 écrans simultanément et pouvant affecter à chacun d'eux une résolution différente...Il n'y a pas 35 modèles de carte pro ou semi pro capable de gérer efficacement ces configs....MATROX un point c'est tout !

D'autant plus que l'open GL, la 3d, le shadering et tous les algorythmes de calculs assimilés ne sont pas nécessaires sous SONAR voire inutile. Donc il vous faut une carte multi écran, multi config et multi standard éfficace en 2D...en cherchant bien il n'y a pas grand chose
d'autre...

Quand à faire du montage à l'image sur un seul écran... à moins d'avoir un 21 pouces je vois pas trés bien...

Il y deux écrans dans mon studio : 19" + 17" : sur le 19" la vidéo et la table, sur le 17" les pistes....mais après chacun fait comme il le souhaite.

Pour occuper la totalité de l'écran avec SONAR 3, je met la fenêtre en mode dimensionable (pas le plein écran) et je tire horizontalement pour aller d'un bord d'un écran à l'autre extrémité du secon d écran...
7
Ben oui je fait la meme chose....cakewalk aussi lol

mai le prob, c est de devoir jouer a dimensioner d un ecran a l autre....

ce cerait plus facil d avoir 2 fenetres une edition et l autre mixage..

car si je dispose a ma facon les fenetres sur les ecrans, quand je maximize
la table de mix , elle s etend sue l ecran de gauche :???:
8
Salut à tous,

Bon, faut pas croire que SONAR va se substituer au drvier de votre carte graphique :non:
Faut déjà faire la config avec l'utilitaire de votre carte graphique... Quoi, vous avez pris celui proposé par défaut de XP ? Quoi, vous l'avez pas mis à jour ? Quoi, vous avez pas yeuté ?
J'ai une FX5200 (modèle assez basique) avec la sortie DVI branché sur un TFT en 19" et la sortie VGA branché sur un CRT en 17". Bien sûr, il aut configurer l'utilitaire de nVidia au préalable. Ensuite, il faut organiser ses fenêtre dans SONAR

Autrement, j'vois pas le blêm... ?
9

Citation : Il existe bien um utilisateur de bi ecrn sur sonar3


+1

Avec une matrox G550 et 2*17"

Et pareil, je dimensionne la fenetre de Sonar à la souris (sans maximiser) sur les deux écrans. Sur l'un, j'ai la timeline, sur l'autre la console ou les plugins.
10
Plusieurs solutions fonction du type de carte et de la config:
avec une matrox G450 (j'avais çà sous 2000 avant) pas le choix on n'a qu'un espace vu par windows comme un grand écran, donc quand on maximise çà prend toute la place, en plus on ne peut pas avoir 2 résolutions différentes
avec une Nvidia ou une ATI on a le choix d'avoir un grand espace ou 2 ecrans, si bien qu'on peut avoir des résolutions différentes et quand on maximise sur un ecran çà prend tout l'écran, pas les 2.
Ce n'est pas une option de Sonar, c'est géré par les drivers et par l'OS.