Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet décalage instrument virtuel SONAR X3

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
1 décalage instrument virtuel SONAR X3
Hello et merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. imaginez 3 pistes, une drum midi avec un rythme simple, un piano midi et une gratte audio donc, rien d'extraordinaire. les deux pistes midi sont adressé sur Microsoft GS et tout fonctionne bien
j’insère un shynthe virtuel, par exemple dhf ou ez , (le résultat est le même) j'y adresse, la piste drum et là décalage de la piste drum est instantané, mais pas dans le sens retard , non, le contraire. même chose si j’insère un shynte genre electric piano et que j'y adresse mon piano midi il se décale, c'est à s'arracher les cheveux car il faut tout recaler à l'oreille par rapport au métronome par exemple, je ne comprend pas pourquoi, j'ai une belle machine un Phenom II X4 980BE équipe de 8 go de mo une carte sont mackie 12 entrées firewall et quelque soit la latence que applique c'est pareil
au secours :) avec 3 pistes on se démerde, mais avec 12 c'est coton... je suis pas sur d'avoir été très claire.....
2
Je pense que le synthé "Microsoft GS" est la cause du problème. Je ne connais pas du tout ce synthé, mais vu le nom, soit doit être un synthé entièrement géré par Windows pour lire le fichiers MIDI sur internet. Il sert donc juste à avoir une idée du rendu. Il n'est pas du tout géré comme un vrai instrument. C'est lui qui doit être très en retard, et donc tu as l'impression que ce sont les autres pistes qui sont en avance.

Le métronome, il est créer par quoi? Tu utilises aussi un son de "Microsoft GS" ?

Avec SONAR, tu as quand même le choix en instruments virtuels. Tu peux même en télécharger et en utiliser d'autres. Je te conseille donc d'éliminer le synthé "Microsoft GS".

Peace!

3
Bonjour,

peace! a raison. Le synthé Microsoft GS induit une latence énorme. Hors tu as du enregistrer ta piste audio en te basant sur ce synthé Microsoft. Quand tu lis tes pistes MIDI avec des VSTI's elles sont bien calées et ta piste audio elle, se trouve en retard.

Je te conseille donc aussi de bannir ce synthé Microsoft GS (le TTS-1 est un synthé multitimbral General MIDI qui le remplace avantageusement et est livré avec Sonar).

Idem pour le métronome, utilise le métronome audio et non le métronome MIDI qui utilise le synthé Microsoft.