jmlesaux
Posteur AFfranchi 
| 11 Posté le 23/04/2011 à 15:27:35Salut
Rien a voir avec un problème de config ou de performance.
Ta version de Cakewalk est une version Mastering, donc les effets qui vont avec.
Si tu insert l'égaliseur 64bits, tu obtiens instantanement une latence sur ton logiciel.
J'avais trouvé un article chez apple sur ce problème avec le même effet sous Logic. donc...
Il faut travailler avec le moins de vst possible et les ajoute uniquement en fin de travail: au mastering..
Bon courage.
Jean Marc Jean Marc Le Saux |
Nahileh
Squatteur d'AF 
| 12 Posté le 23/04/2011 à 21:39:22oué, très gourmand même. j'ai changé la semaine dernière ma carte-mère, le processeur et la ram pour passer sur sandy bridge avec 8go de ram.... prochaine étape le ssd pour le systême et un disque sata 6gb mais ce n'est pas pour tout de suite.
la latence même si elle est un peu moins gênante reste présente dès lors que je commence à rajouter des bus avec le percussion strip ou perfect space. mais je peux faire la structure d'un morceau et ne rajouter les "cosmétiques" qu'à la fin, avec cette méthode j'ai pu aujourd'hui utiliser le monitoring pour faire profiter du vocal strip à un chanteur.
n'empêche c'est pas normal, lorsque je suis passé de sonar 3 à sonar 7 ça allait encore, mais le passage à sonar x1 via l'upgrade 8.5 est vraiment une catastrophe et je ne suis pas le seul à le penser.
tiens d'ailleurs je vais réinstaller x1 voir ce que ça donne avec le core i7 je m'attend pas à être surpris mais on sait jamais.... -)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- http://www.revernation/nahil )-( |
Anonyme | 13 Posté le 04/05/2011 à 18:27:46Si tu utilises la reverb à convolution Perfect Space, c'est normal qu'elle introduise de la latence. Tu peux compenser en réduisant la taille de mémoire tampon utilisée par l'effet, il y a un contrôle directement sur l'interface graphique qui te permet de faire ça.
En revanche, les effets à phase linéaire LP-64 EQ et LP-64 Multiband sont inutilisables si tu veux pouvoir jouer avec une latence faible, il s'agit d’algorithmes extrêmement puissants qui n'ont pas été conçus pour une utilisation sur une entrée directe, mais bel bien en tant qu'outils - excellents au demeurant - de mastering. |