Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Instruments virtuels, kits batteries, ect... Sur Sonar 8 Producer

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 141 vues
  • 4 followers
1 Instruments virtuels, kits batteries, ect... Sur Sonar 8 Producer
Bonjours à tous,

Je viens de me commander Sonar 8 Producer après des années d'utilisation de Cakewalk pro audio 9 (et versions antérieures).

Jusque là je ne me servais pas d'instruments virtuels mais uniquement de pistes audios enregistrées par mes soins ou d'autres zicos ou programmées en midi pour piloter des synthés ou autres boites à sons plutôt cheap.

A ce jour j'ai quelques projets qui vont nécessiter l'utilisation d'instruments virtuels programmés les plus réalistes possible, des batteries acoustiques, des boites à rythmes, des percussions, des basses électriques, des cordes, des cuivres, des chorales, des synthés, pianos électriques, orgues, etc...

Je me demande comment faire un choix compatible avec Sonar, dans tout ce qui est proposé sur le marché sans que je ne me ruine forcément en logiciels.

La base de mes projets est une bande son du type B.O de cinéma dans un esprit rock progressif avec un mélange de sonorités électro, metal, punk et rock psychédélique...

Merci de m'orienter vers des produits qui pourraient convenir.

Philippe.

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 11:28:38 ]

Afficher le premier post
11

Un sampler quoi ? La je ne pourrais pas t'aider, je suis sur Mac et Logic et je ne sais absolument pas ce qui existe en VST  facepalm

 

Mais bon, je pense que les autres ont des petites idées ;)

12
hello,
je l'ai jamais utilisé, peut-être dropzone livré avec sonar irait pour tes fichiers de samples?
sinon la référence en sampler soft c'est plutôt kontakt. c'est un investissement, mais au moins sont livrés avec plusieurs dizaines de gigas d'instruments, et cela t'ouvrirait l'accès à beaucoup d'instruments samplés (dont pas mal pas trop chers voire gratuits): il y a pas mal de sociétés qui vendent des sons/instruments pour kontakt. Attention, pour faire tes propres instruments en assignant tes samples à des notes, il faut la version complète et pas le "player" qui est gratuit.
Seb ;)