Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Instruments virtuels, kits batteries, ect... Sur Sonar 8 Producer

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 136 vues
  • 4 followers
1 Instruments virtuels, kits batteries, ect... Sur Sonar 8 Producer
Bonjours à tous,

Je viens de me commander Sonar 8 Producer après des années d'utilisation de Cakewalk pro audio 9 (et versions antérieures).

Jusque là je ne me servais pas d'instruments virtuels mais uniquement de pistes audios enregistrées par mes soins ou d'autres zicos ou programmées en midi pour piloter des synthés ou autres boites à sons plutôt cheap.

A ce jour j'ai quelques projets qui vont nécessiter l'utilisation d'instruments virtuels programmés les plus réalistes possible, des batteries acoustiques, des boites à rythmes, des percussions, des basses électriques, des cordes, des cuivres, des chorales, des synthés, pianos électriques, orgues, etc...

Je me demande comment faire un choix compatible avec Sonar, dans tout ce qui est proposé sur le marché sans que je ne me ruine forcément en logiciels.

La base de mes projets est une bande son du type B.O de cinéma dans un esprit rock progressif avec un mélange de sonorités électro, metal, punk et rock psychédélique...

Merci de m'orienter vers des produits qui pourraient convenir.

Philippe.

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 11:28:38 ]

2

Tant que le format est VST Windows c'est tout bon  bravo

 

Quelques suggestions rapide : Batterie acoustique = Steven Slate Drums

 

Basse = Native Instruments Scarbee Bass (Plusieurs modèles, MusicMan, Jazz Bass etc...)

 

Vu ce que tu cite c'est des sonorités qu'on devait avoir en commun donc en théorie ça pourrait te plaire !

 

Maintenant pour le reste, surtout synthés, c'est plus que large... Arturia peut être ?

 

Cuivres = ProjectSAM Orchestral Brass

 

Mais bon, moi je te propose des trucs de qualité mais assez cheros  icon_neutral.gif

3
C'est cool de répondre. Je vais regarder les prix et faire un choix! :bravo:
4
pour ma parti je te conseil deux logiciel :
1er Omnisphère qui est un excellent synthé en vst qui fonctionne avec sonar aussi bien en 32 ou 64 bit...
2em est stylus rmx ...
je te laisse le lien
https://www.spectrasonics.net/products

j'ai pas encore stylus rmx , mais ça vas venir, mais omnisphère en vst est excellent
a toi de voire
porte toi bien

Je rajoute un détail, ton ordi surtout sous windows dois avoir pour ce genre de vst un quad core et 8 Go de DDR , sinon tu réduit la qualité polyphonie , sur omnisphère tu as possibilité de travailler 8 pistes stéréo, chaque gère jusqua 64 en polyphonie,, donc 8x64 = 512...... vi le cpu en prend un sérieux coup, mais la qualité est bien présente...
Stylus est excellent aussi pour le coté ambiance tempo, ect ... les deux en même temps te donne l'équivalent si cela est plus , d'un motif xf....
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 17:17:37 ]

5
Qu'est-ce qui existe comme logiciels pilotables par Sonar 8 Producer afin de pouvoir lire des banques d'échantillons déclanchés par des pistes en midi (des sons séparés de drums par exemple)?
6
personnellement tout mes bandes son drum et compagnie je les travaille avec acide pro 7 , pour le pilotage je gère directement avec mon clavier qui est un S90xs de Yamaha, sinon il y a aussi BCR2000 de Behringere qui te permet de controler aussi bien les vst que tes pistes audio et midi de sonar

tout dépend aussi des moyens que tu as ( euros ) ...

Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 17:28:21 ]

7

Citation :

 Qu'est-ce qui existe comme logiciels pilotables par Sonar 8 Producer afin de pouvoir lire des banques d'échantillons déclanchés par des pistes en midi (des sons séparés de drums par exemple)?

 

Qu'est ce que tu entend par "pilotable" ? Car tout les VST (A part quelques rares exceptions) sont editable via le Piano Roll de Sonar !

 

Omnisphere est très bon mais très gourmand par contre !

 

 

8
Y a déjà Session Drummer d'inclut dans Sonar
9
les session drummer de sonar pas terrible pour de la Bo ... Enfin c'est mon avis...
Oui Omnisphère est gourmand , je confirme, mais si nous faisons vraiment de la MAO le pc doit être dédié a ça ...
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
10
Citation de jessy_c_dead :
Citation :
 
Qu'est ce que tu entend par "pilotable" ? Car tout les VST (A part quelques rares exceptions) sont editable via le Piano Roll de Sonar !


Je veux dire que j'ai pas mal de samples (en CD ou sur DD) que j'aimerais pouvoir stocker dans un programme que des pistes midi programmées sur Sonar pourraient lire. J'avais autrefois une carte dédiée au sampling qui jouait ce rôle et que j'utilisais avec Cakewalk. Je me demande ce qui existe en soft de ce style.