Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Sonar 8 débutant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 514 vues
  • 3 followers
1 Sonar 8 débutant
Je viens de passer de Cakewalk pro audio 9 à Sonar 8 et ça pique un peu!

Quand je double-clique sur une piste audio elle s'ouvre, jusque-là c'est pareil mais ensuite pas moyen de la sélectionner avec la souris, ni de la couper avec les ciseaux. Le clic droit, comme le gauche de la souris n'a aucun effet. Quand je clique sur les ciseaux il m'affiche une boite de dialogue "couper" avec la case "évènements des pistes" sélectionnée mais quand je fais "OK" c'est la piste entière qui disparait. Comment faire pour découper une piste audio pour en faire des échantillons séparés dans la vue audio, comme c'était possible dans Cakewalk?
2
Bon, pas de réponse, je vais continuer à bidouiller, je vais bien finir par comprendre le truc!
3

Passage de Pro audio 9 à Sonar 8 !

Un conseil : Lit la documenation (au moins le guide de prise en main) en français qui est livrée avec le logiciel car y'a plein de nouveautés.

PS : Tu devras étudier de nouveau la doc dans 10 ans quand tu passeras de Sonar 8 à X1 et ce n'est pas un blague.

Bon courage.

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 10:50:31 ]

4

Si je me souviens bien dans Sonar 8 quand tu double clic sur un clip audio tu ouvres la fenêtre de construction des boucles.

Pour couper, rogner... un clip il faut le manipuler directement dans la fenêtre principale.

Place ta souris sur le clip et fait un clic droit pour ouvrir le menu contextuel.

Attention : Pour éditer un clip il ne doit pas être verrouillé (Of course) 

5
Salut,

pour sonar 8 tu as un site ici :

http://jeanclaude.puente.free.fr/MAO/MAO_Sonar.htm#menuSonar

où tu trouveras les réponses à tes questions. C'est très bien fait.

fifi-89
6
Je n'y comprends rien du tout! J'ai installé Sonar sur mon portable, j'ai scanné mes plugins dont Guitar Rig 4. La carte son est une petite PreSonus qui a été analysée par "Analyseur Wave".
Déjà rien que la guitare sans passer par Guitar Rig me balance un écho avec un son haché. J'ai bougé la latence mais rien n'y fait! Il me semble avoir installé Sonar en 32 bits au lieu de 64, est-ce que c'est cela qui foutrait le bazar? Dans ce cas faut-il que je le passe en 64?
J'ai des doutes que cela soit le cœur du problème, car même sans passer par Sonar, Guitar Rig m'envoie un espèce de battement régulier que j'entends très bien quand l'un ou l'autre des micros de la guitare est ouvert (le PC est branché sur le secteur, ça y fait peut-être?). En tous cas c'est le bordel et mon nomadisme musical est compromis pour l'instant. Si ça vous inspire quelques réflexions pouvant m'apporter de l'aide, elles sont les bienvenues.