Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Platinum
Photos
1/6
Cakewalk Sonar Platinum

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Que Sonar soit loué !

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 14 838 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Que Sonar soit loué !
Que Sonar soit loué !
Cela fait maintenant plus d’un an et demi qu’est sortie la version X3 de Sonar et, suivant son rythme annuel, la nouvelle itération a pointé le bout de son nez en janvier dernier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Que Sonar soit loué... C'est pas une contrepèterie ça ?

3
Bravo les gars !
Je bosse sur Sonar X3 et je confirme la qualite de Sonar. J'ai pas encore essaye la version platinium mais c'est bien proche de X3. Niveau de la console les tranches peuvent etre diminues via le menu.


Je suis passe de protools a Sonar X3 car pour la compo c'est vraiment plus pratique, j'ai 2 ecrans qui permette a Sonar d'etre au niveau A+++ pour composer rapido, mixer et exporter le tout.

Enfin de la bonne pub pour cette stan qui est sous evalue sur le vieux continent.
Que les utilisateurs satisfaits de Sonar s'agitent un peu plus !!!
4

Merci Messieurs. Même si j'ai toujours du mal à me dépatouiller avec X2 et que j'attends toujours une vidéo de votre part du genre: "on refait le patch pour les archinuls"... vous arriveriez presque à me convaincre. Chapeau. Vous êtes bons, vous êtes beaux.

Gariac
5
Citation :
Que Sonar soit loué... C'est pas une contrepèterie ça ?


Je l'avais pas vue.icon_facepalm.gif

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1914288.gif

7
Citation :
Que Sonar soit loué...


Je suis aveugle ou bien ? :)

Je la vois pas, solution SVP ! icon_facepalm.gif:-D

EDIT: j'en vois une, mais elle est bancale.:oops:

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 02:11:47 ]

8
Mais moi non plus je la vois pas :!::?:
Bon sinon, merci. Super test les gars, comme d'hab'.
Par contre, sur la barre de contrôle, il me semble qu'on pouvait déjà déplacer les élements.
Je crois que les nouveautés concernent le fait de pouvoir ajouter des contrôles, mais ce que vous montrez existait déjà, non ? Je dis une bétise ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 08:25:56 ]

9
Je reste bluffé par le bundle plug-ins de Sonar. Quelle générosité !
La possibilité de louer un logiciel pour 1 ou 2 mois peut être très intéressante pour un besoin ponctuel, dans le cas d'une utilisation régulière, personnellement, je préfère toujours acquérir définitivement un logiciel.
Cela dit "l’honnêteté" de Cakewalk est à saluer, car contrairement à Adobe, au bout des 12 mois, on garde le logiciel.

Par contre, quelque chose qui me ferait un peu peur, si j'étais utilisateur de Sonar, c'est cette obligation d'update quasi-mensuelle et de nouveautés régulières. J'aurai un peu peur que la stabilité en pâtisse, que cette course à la nouveautés fasse passer les performances de Sonar au second plan. L'avenir nous le dira.
Dans un registre proche et différent ;) les nouveautés permanentes obligent l'utilisateur à apprendre de nouveaux outils constamment. Les musiciens et travailleurs du sons sont tous un peu des geeks, mais je n'oublie pas qu'un STAN est un outil destiné à composer et enregistrer ma musique. Et tout le temps que je passe à faire joujou avec de nouveaux outils est du temps ou je ne fais pas vraiment de musique.
Dans cette course à la nouveauté, comme à chaque nouvel achat, il faut à mon avis se poser à chaque fois la question :"en ai-je vraiment besoin ?"
Bien sûr je sais que faire de la musique doit rester fun et que de nouveaux outils stimulent notre créativité, et je ne suis pas le dernier à craquer pour le dernier "super-plug-in-génial-qui-vient-de-sortir, mais, à mon avis, il faut se poser des limites.
Beaucoup ont trouvé que l'attente entre Studio One 2 et 3 à été trop longue. Personnellement, je m'en foutais : je faisais de la musique. Je ne suis pas pressé de repasser à la caisse à partir du moment ou je dispose d'un outil performant.
Désolé de cette petite digression, mais je me demande vraiment si avoir plein de nouveautés perpétuellement en cours d'année est un vrai plus pour l'utilisateur de Sonar. Ce n'est qu'une réflexion et je salue Cakewalk pour son dynamisme.
10
Merci les gars belle découverte :bravo:

Je trouve très bien cette location leasing, au moins au bout des 12 mois le soft nous appartient...;) Et au moins on pourra toujours ouvrir nos sessions après hein ;) !!!

Les autres stan devraient faire de même, je pense que ça pourrait fidéliser leurs clients...

Excellent bundle, je partage le même avis concernant la console de mix j'accroche pas plus que ça mais elle reste très fonctionnelle à ce que je vois.
Je trouve dommage le coté grisonnant du soft, j'ai pas vu si on pouvait modifier le thème, les couleurs, comme dans studio one mais c'est juste une aparté, le confort c'est important.

Sinon je découvre Sonar, ancien utilisateur de Cakewalk dans les année 2000, ils ont super bien progressé et moi je salut surtout le prix car avec un bundle pareil ça donne envie :bravo: