Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Platinum
Photos
1/6
Cakewalk Sonar Platinum

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

9/10

Sujet La surface de contrôle qui va bien avec Sonar Platinum

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 166 vues
  • 5 followers
1 La surface de contrôle qui va bien avec Sonar Platinum
Utilisateur de Cakewalk depuis les temps où la floppy avait encore cours, je voudrais mettre à jour mon studio de façon rationnelle et efficace. J'ai longtemps utilisé un A500pro de l'époque où Roland possédait encore Cakewalk. C'était pas mal mais l'intégration n'était pas toujours des plus fluides. J'avoue que devoir configurer les MAP, ACT et autres joyeusetés informatiques me gonfle beaucoup. C'est souvent lourd, incomplet, et généralement les tutos sont pas des plus clairs.

Bref, je cherche une surface de contrôle, ou un clavier de contrôle, bardé d'au moins 9 faders (pour l'Hammond) et d'un max de potars, pour piloter bien sûr le transport et le mixage de Sonar, mais surtout les VSTi dans le détail. Avec en plus la possibilité de basculer facilement sur un pilotage des synthés standalone, suivant le même mappage midi.

Je m'intéressais récemment aux derniers Panoramas de Nektar, très alléchants, vantés pour leur parfaite fusion avec Logic et Reason, mais RAS sur Sonar, du moins à ma connaissance...

Quelqu'un aurait-il des éléments sur la question, une expérience réjouissante de quelque chose dont l'intégration avec Sonar est puissante et facile ? Ca a l'air bien vide sur le net, les relations surface de contrôle-Sonar...
2
x
Hors sujet :
Flag :-p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Une idée, quelqu'un ? :-)
4
Salut! ça fait des années que je rodes en quette d'une surface sérieuse type C24 qui fonctionnerait avec sonar ....et QUEDAL de vraiment intéressant, c'est toujours oit approximatif soit hyper contraignant a configurer, de plus sonar est finalement plutôt boudé en Europe. J'en viens à la conclusion qu'il serait plus simple de changer de stan(daw) mais j'adore sonar,du coup, je reste avec ma souris,une 02R et un novation nocture pas très jouissif...Et malheureusement je suis persuadé qu'on ne verra jamais rien venir pour Sonar.

Encore un coup a finir sous cubase ou studio one.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 10:59:02 ]

5

+1

Intéressé par Sonar je me dis qu'il suffit de dérouler la liste des surfaces de contrôle pour connaître celles qu'il implémente nativement. On voit bien qu'aucun clavier récent (Nektar, M-audio ou NI) n'est prévu... icon_sad.gif

Après du coté des claviers, ils sont aussi un peu responsable. Comme le fait remarquer Christophe, la marque du Nektar semble avoir prévu l'intégration du P4/P6 pour Logic, Cubase, Reason ou Reaper. Et queudale pour Sonar !? Etrange... headscratch.gif

Alors à moins effectivement de changer de STAN, il va falloir passer par l'ACT de Sonar ou par AZSLOW qui propose la solution d'un mapping aussi complet que possible en installant son interface dans Sonar. Mais là, bon courage !... icon_surpris.gif

 

 

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

6
Mais tu vois du coup le jour ou je decide de renouveler mon matos je risque de choisir ma stan en fonction des controleur avec 24 faders qui integre bien la stan en question ,et on a vite fait le tour on dirait

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer