Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Sonar X3 est disponible sur Steam

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 4 651 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Sonar X3 est disponible sur Steam
Cakewalk vient d'annoncer la disponibilité de son DAW sur la plateforme de Valve.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
on aura peut être droit à une promo à -75% un de ces 4.
3
Pfiou de quoi vendre du rêve à tous les gamers qui rêvent de se lancer dans la création de contenu multimédias.

Perso je pense que cakewalk à fait très fort même si je doute que la version à 400 euros se vende beaucoup.
Comme dit benscar, avec un peu de chance on aura une promo à la steam d'ici quelques mois.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 12:29:03 ]

4

Déjà - 10 % sur le prix annoncé  mrgreen

5
C'est le cas d'ohmstudio aussi depuis plusieurs semaines. Steam est en train de s'etendre sur les logiciels.
6
J'ai acheté Sonar X3 Producer sur le site Sweetwater, il y a deux mois, pour 366 euros. Tout c'est bien passé , j'ai obtenu les codes d'activations en quelques minutes. Apres il ne restait plus qu'a telecharger.
7
D'ailleur au passage pour ceux qui suivent ils ont lancé leur steam OS basé sur linux et ont annoncé soutenir le portage des logiciels présents à leur catalogue, donc en dehors du fait (plus que probable) de voir débarquer des grosses licences de daw a -75% pendant les offres, on peut aussi se mettre a espérer un portage sous Linux de certains poids lourds.
edit : fautes.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 18:49:38 ]

8
Citation de Skyzophone :
D'ailleur au passage pour ceux qui suivent ils ont lancé leur steam OS basé sur linux et ont annoncé soutenir le portage des logiciels présents à leur catalogue, donc en dehors du fait (plus que probable) de voir débarquer des grosses licences de daw a -75% pendant les offres, on peut aussi se mettre a espérer un portage sous Linux de certains poids lourds.
edit : fautes.


mmmmm... Les promos, je veut y croire, mais le portage linux c'est une autre affaire a mon avis ... A voir aussi si d'autres éditeurs suivent le "mouvement Steam". Est-ce que les marques voulant se représenter comme professionnelles trouveront judicieux de mettre leurs produits en vente sur ce genre de plateforme ?

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

9
Il se trouve que c'est dans la politique de Steam d'ouvrir la plateforme à des applications pro et semi-pro de création de contenu multimédias. Si bien entendu les logiciels visant directement le jeu vidéo sont en vedette (creation de modèles 3d et d'animations, moteurs complet comme RPG Maker ou Game maker), il existe aussi une offre grandissante sur les logiciels de musique/production audio.
On y retrouve notamment le séquenceur collaboratif Ohm Studio, Music Creator, Virtual DJ, Flow DJ et même un synthétiseur en stand alone nommé Z3ta+2.
Sonar est clairement un cran au dessus des autres, peut-être un peu trop pour le public visé.
Je pense que cakewalk cherche plus la visibilité que la vente réele. Concrètement, un logiciel jusque là réservé au monde réduit des créateurs de musique et des productions audiovisuelles se trouve soudain en première page de la plus grosse boutique de jeux vidéo en ligne.
Résultat ? Dans quelques mois quand on demandera à un gamer quelconque de citer un logiciel audio pro, il citera Sonar parce qu'il l'aura vu sur steam et que c'était le plus cher, donc le plus pro.
Rien que pour ça c'est une bonne manœuvre.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

10
Citation :
Est-ce que les marques voulant se représenter comme professionnelles trouveront judicieux de mettre leurs produits en vente sur ce genre de plateforme ?

on parle de home studio, là, pas de pro ou semi pro. C'est marrant cette prétention dans le monde de l'audio que tu retrouves pas ailleurs dans le multimedia.