Cakewalk Sonar X3 Studio

Prix public US : $199 incl. VAT
5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Tout ce qu'il faut pour faire un monde.

Cakewalk Sonar X3 StudioPublié le 24/02/15 à 08:40
    Je ne suis plus sous Windows, mais ce produit là justifierait à lui seul que l'on adopte cette plateforme. Surtout sous Windows 8 tactile.

Je l'utilise, occasionnellement, sur un portable pour retravailler de vieux projets.

Dans les logiciel performants et pas cher, il y a bien-sûr Reaper. Mais ce dernier reste un peu nu et d'une approche parfois rebutante. Sonar, quant-à-lui, est abordable, tant financièrement qu'intellectuellement, tout en offrant une panoplie de "plugiciels" redoutables.

Selon moi, il est le plus stable sous Windows et le mieux intégré. Relativement léger et très intuitif. Par contre, le full-hd n'est pas un luxe pour jouir pleinement de son interface très garnie.

Les plugiciels sont de bonne facture et de grande signature (Nomad Factory, Melodyne, Roland, ...). Bref, plus que le minimum syndical et c'est à mon sens, le plus gros atout du produit.

Il n'y a rien à jeter dans cette usine à gaz, si ce n'est, comme toujours, l'édition midi un peu à la traine par rapport à la concurrence. Mais rien de dramatique.
    On pourrait également lui reprocher que Melodyne ne soit pas totalement intégré ou autre chose du genre. Mais à nouveau, rien d'insurmontable.

De manière globale, le Sonar 3 Studio est agréable à utiliser et fait figure de rouleau compresseur dans sa catégorie. Je n'ai pu essayer le tactile, mais à voir les vidéos, ça laisse rêveur.
  • danardfdanardf

Très complet !!!

Cakewalk Sonar X3 StudioPublié le 04/01/14 à 11:38
    Configuration simple sous Windows Seven 64b. A partir d'un CD. Les mises à jours de la version X2 vers X3 très longues.
    Il y a des incompatibilité avec certains ancien plugin DirectX qui fonctionnent sous Acid, mais Sonar X3 ne les prend pas en compte.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour le prix, Sonar est bien packagé. Par rapport à Cubase rien à voir.
    Il y a des petits bugs, mais depuis la X3, les mises à jours sont plus fréquentes.

Bon produit.
    Il existe un forum Français. Ça aide.
    La doc papier est très light. La docPDF, est une usine à gaz.

Pas de codeur Mp3 natif (option). C'est ballot d'être obligé de passer par Soudforge pour l'encoder.

Grand …

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour le prix, Sonar est bien packagé. Par rapport à Cubase rien à voir.

Bon produit.
    Il existe un forum Français. Ça aide.
    La doc papier est très light. La docPDF, est une usine à gaz.

Grand écran PC oblige. (24 voir 27" en full-HD conseillé)
    Dual screen pourquoi pas.

Ne pas hésiter pour les petits budgets.