Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 164 803 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
1241
Citation :
c'est un Afisme

SAV pas !!
1242
Citation de ReNo :
Citation :
Pas exactement, non. Dans ton exemple, pour pouvoir bouger la séquence de courbes d'automation, tu bouges l'item auquel la courbe est rattachée.


non non, je créer un item supplémentaire sur la même piste.

Autant pour moi. Je n'avais pas regardé assez attentivement ton gif.
Le problème de cette méthode est multiple:
-beaucoup trop de cliques (transformation de la piste en "free item"* et création d'un item) par rapport à la fonctionnalité que je souhaite
-c'est visuellement problématique (prend trop de place et l'on pourrait confondre l'item spécial avec un item classique)
-cela manque de logique (un élément qui fait partie de l'automation d'une piste ne se trouve pas sur la piste d'automation mais sur la piste des items)
-Cela n'enlève pas le problème de la droite d'automation parasite
-En mode "points move with media items", lorsque l'on bouge notre item, l'item spécial ne suit pas le déplacement de notre item, ce qui fait qu'après chaque déplacement, l'on est à nouveau obligé de recréer un item spécial. De plus, l'item spécial perd son automation d'origine...

Citation :
Citation :
Ne le prends pas mal, mais tu me donnes l'impression de vouloir défendre ton logiciel chéri coûte que coûte...


Je ne le prend absolument pas mal, au contraire, ravi de pouvoir échanger des points de vue, mais si moi je donne l'impression de vouloir défendre à tout prix, toi tu donnes l'impression du refugié en provenance d'un autre soft qui voudrait exactement les mêmes fonctionnalités que dans son ancien bouzin, qui ne veut pas changer ses habitudes et son optique de travail, mais avec les avantages de stabilité et de prix de REAPER... et des comme ca, j'en ai rencontré par disène. Ca fatigue à la longue ;)

je ne dis pas que tu fais parti de ceux là, mais tu en donnes l'impression :)


Sauf que cela fait depuis 5 ans que je n'utilise qu'exclusivement Reaper et que mon ancien DAW (Cubase) ne possédait pas les fonctionnalités que je souhaiterai sur Reaper...

Si les demandes de fonctionnalités sur Reaper sont meilleures que celles que propose Reaper et qu'elles ne viennent pas parasiter le logiciel, je ne vois pas le problème de les demander et peu importe si elles viennent d'autres logiciels.

*Oui, je sais que l'on peut directement créer une piste en free items.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 22:51:40 ]

1243
bon, on balance tout ça sur le forum de la V5? :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1244
hey! J'ai un drôle de petit problème sur Reaper: il sort du son en mono uniquement, sur tous les projets.Pourtant:
-le signal apparait bien en stéréo sur le Vu mètre du master
-Ableton, VLC, Youtube, Soundcloud...Tout sort bien stéréo donc ce n'est pas la carte son.Une idée? Cimer!

EDIT: ça intervient après une MàJ Windows10

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 16:12:11 ]

1245
Le commuteur mono est pas enclenché sur le master?
1246
non.je vais télécharger la 5.11 pour voir.
1247
okay c'est bon: le son sortait sur les sorties 3 et 4 de la carte son, au lieu des sorties 1 et 2.
(reste à savoir pourquoi sorties 1+2= stereo et sortie 3+4=mono???!!)
1248
ya pas de mono ou de stéréo dans reaper, il y'a 64 canaux audio (par piste) et 64 MIDI, t'en fais ce que tu veux

Evidemment, pour des raisons de simplicité; la config par défaut ne garde que 2 canaux sur le master pour faire du 2.0 basique compatible avec toutes le cartes sons du marché et surtout, pour ne pas perturbé la nouvel utilisateur qui prendrait très vite peur avec un master 64 canaux dès l'ouverture

1249
Citation :
un master 64 canaux dès l'ouverture


:humm::lol:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1250
Question rapide :

J'ai un laptop asus (i3/4 go RAM), jusqu'a combien de pistes je peux aller en REC ?
On va faire un concert, et c'est l'occasion d'avoir une prise multitrack pour mixer un ou deux titres lives a publier. Je pourrai avoir une sortie du master stereo, mais si je veux le multitrack, il faut que je fournissoit un ordi.

Bref : i3/4 Go RAM, jusqu'ou peut on aller trop loin en REC ?