Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Graduation des vumètre ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 329 vues
  • 3 followers
1 Graduation des vumètre ?
Bonjour

Comment afficher la graduation des vumètre sur chaque piste ? voir même que la piste affiche le niveau maximum entré ?

Merci
2
A tiens ça m'intéresse ça !!! Quelqu'un a la réponse ?

Musicalement !

CM-Funk

3
J'ai pas compris la question?

Déjà, hormis sur le master, il n'y a pas de VU mètre sur les pistes de REAPER, ce sont des Crète-mètres (Comme dans tous les DAWs).
4
Salut Reno !
Merci pour cette petite précision !
Tu sais si on peut y mettre des graduations dessus ?
Ce que j'aimerais c'est que la ligne change de couleur quand on s'approche trop haut car parfois je ne vois pas que ça clippe de suite.
Je sais que l'on peut configurer Reaper comme bon nous semble mais j'ai pas encore essayé. Peut être que je pourrais trouver ça dans les thèmes proposés sur le site de Cocko's ?

Musicalement !

CM-Funk

5
Ah ok, en fait, il faut modifier le theme avec walter, c'est un peu de programmation mais, ne t'en fait pas, je me suis tapper le sale boulot! Je peux t'envoyer une version du theme que tu utilise avec les cretes metre modifiés! Il faut uuste que tu me dise quel theme tu utilise :-D
6
Quand ca clip, le "vu-metre" a le bout rouge...
Ca reste rouge tant que tu ne le reset pas, donc tu peux pas le rater.
7
Citation de ReNo :
Ah ok, en fait, il faut modifier le theme avec walter, c'est un peu de programmation mais, ne t'en fait pas, je me suis tapper le sale boulot! Je peux t'envoyer une version du theme que tu utilise avec les cretes metre modifiés! Il faut uuste que tu me dise quel theme tu utilise :-D

Merci c'est très cool de ta part ! En fait à part quelques raccourcis que j'ai modifié j'utilise la version standard de Reaper 4. J'ai juste fait une mise à jour y'a environ 2 ou 3 mois... Là je suis en train de terminer un EP 5 titres donc j'ai pas trop voulu (ni eu le temps d'ailleurs) me pencher sur la customisation. La version standard ne me déplait pas donc je ne me suis jamais trop posé la question en fait mais j'ai pu voir quelques images très sympas de Reapers customisés, ça donne envie de se faire le sien :)

Citation de Remi77 :
Quand ca clip, le "vu-metre" a le bout rouge...
Ca reste rouge tant que tu ne le reset pas, donc tu peux pas le rater.


Oui ça je sais, mais par exemple pour du reamping guitare j'ai lu qu'il fallait reamper vers les -12 ou -18 dbs (je sais plus trop) et du coup je passe par l'interface de ma carte son pour vérifier le niveau d'entrée. C'est dans ce cas de figure là que les graduations pourraient êtres très pratiques ! Ou à l'enregistrement aussi pour ne pas avoir de "déchets numériques" quand on s'approche trop près du clip. Bon c'est vraiment une option car du coup je gère à l'œil mais bon ça pourrait me faciliter la vie :)

Edit : j'ai aussi téléchargé l'extension SWS, mais je sais pas trop à quoi ça sert...

Musicalement !

CM-Funk

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 06:18:19 ]

8
Tu peux donc insérer un vrai vu-metre en premier effet de ta piste:
MLoudnessAnalyzer: https://www.meldaproduction.com/plugins/product.php?id=MLoudnessAnalyzer
La section "True Peak" t'indiquera ton niveau crete max, et si tu as un pic réel (inter-sample) au dessus du 0DBfs.
Sinon tu peux mettre un brickwall limiteur à -0,1DBfs pour t'éviter des ré-enregistrements. Le signal DI d'une guitare le supporte très bien avant re-amping.
9
Si c'est juste pour afficher les chiffres en dB sur les crête-mètre des pistes, tu peux changer le graphisme de la console. De mémoire : Clic droit sur la piste du mixer -> track layout -> "large" ou "big meter".
Évidemment ca prend plus de place en largeur.
10
Salut à tous ! Merci pour vos réponses mais vous fatiguez plus ! En trifouillant un peu cet aprèm je tombe sur options -> thèmes -> et là en cliquant sur standard x4 (je me souviens plus) pop j'ai un thème plus sombre, plus large plus sympa et surtout j'ai tout qui est gradué et qui change de couleur !!! :aime:
Exactement ce que je voulais et puis je le trouve vachement plus sympa celui là ! Je suis beaucoup plus à l'aise dessus (c'est con à dire mais c'est vrai en plus ^^) !
Donc merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre :bravo:

Musicalement !

CM-Funk