Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Enregistrer des données SYSEX ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 957 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer des données SYSEX ?
Bonjour à tous, nouvel utilisateur de ce fabuleux logiciel, je me permet une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches sur le net... Peut-on enregistrer des données midi système exclusif avec reaper ?
J'ai armé une piste qui reçoit bien les données "basiques" (notes, CC, etc...) mais elle ne reçoit pas mes données sysex... (je précise que ces données arrivent bien à l'ordi sous SendSX par exemple). Y'a t'il une manipulation particulière à faire ?
Merci beaucoup d'avance !!
2
T'es sur qu'elles n'arrivent pas?

tu peux les voir (normalement) en switchant la ligne des CC en mode sysex
3
Bonjour ReNo, merci de ta réponse. Mais comment fait-on pour switcher cette ligne ? J'avoue que je m'y perds un peu... je précise un peu ma démarche : il s'agit de paramètres présents sur ma BCR2000, quand je joue sur mon clavier maître, pas de soucis, les données midi sont reproduites, mais quand je bouge un potard de ma BCR (paramètres sysex), rien. Si je bouge un potard avec paramètres CC, cela fonctionne (ce n'est donc pas un soucis de branchement hardware).
J'ai vu sur d'autres posts que tu maîtrisais carrément Reaper mais attention, moi très novice sur cette bête :-D alors n'hésites pas à développer un petit peu si ça ne te dérange pas :oops:
Merci encore
4
LA BCR2000 est une surface de controle, pas un clavier maitre, tu dois donc la configurer en tant que telle dans REAPER

(preferences -> control surface)
5
Ok je vais voir ca. Ca me surprend quand même car j'ai une configuration particulière (bcr en midi, pas en USB) : clavier maître —> bcr —> pc reaper —> racks et hardware... je pensais que la bcr était interprétée comme mon clavier maître en fait, dans l'esprit...

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 06:16:32 ]

6
Problème non résolu. Je vais simplifier ma demande : oublions la surface de contrôle. Je connecte en midi classique mon clavier maître Yamaha qs300 pourvu d'un séquenceur. Reaper enregistre bien toutes les données. Dès que j'envoi un message cc, pas de soucis. Je ne change rien, j'envoie un message sysex, là, reaper ne recoit rien :( je vois bien la ligne sysex dans l item mais elle est vide... faut-il utiliser le realmidicontrol ?
7
Mais pourquoi diable veux-tu enregistrer des sysex venant de ta bcf2000 dans un container MIDI?
8
:mdr:
Bon. Alors effectivement, voilà le pourquoi de mon propos. J'ai créé des templates complets sur ma bcr2000 pour piloter et gérer les paramètres de mes racks (d110, tx81z etc...). Ces paramètres sont en sysex (obligatoire).
Mon but : j'aimerai enregistrer via le sequenceur de reaper certains réglages effectués en temps réels sur mes racks afin que reaper les retranscrivent ensuite comme s'il s'agissait des réglages cc ou velocité etc... (je le faisais déjà avec le séquenceur de mon vieux qs300, je serai franchement étonné qu'en 2014, reaper n'en soit pas capable !)
9
normalement oui. Essais de forcer le foramt MIDI en enregistrement sur ta piste (click droit sur le bouton d'armement de la piste -> force format -> MIDI
10