Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet piste midi devient muette

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
1 piste midi devient muette
Bonjour à tous,

Je tentes de faire un morceau en midi avec ce logiciel.
J'ai pour le moment 2 pistes.

Chaque piste a 2 items successifs : un item avec un change prog et un item pour la mélodie.
j'ai un problème sur une des pistes : d'un seul coup elle est devenue muette.

En épluchant les événements midi, j'ai trouvé une ligne avec le controleur 11 (expression) à 147 (Je pensais que ça ne devais pas dépasser 127 ? ) Je ne sais pas d'où vient cette ligne car je n'ai pas de contrôleur pédale d'expression, et aucun potentiomètre du clavier maitre n'est réglé sur le contrôleur 11.

J'ai supprimé cette ligne et surprise : la piste est muette au début et son volume augmente progressivement.
Je re-visualise les événements midi et là encore, à l'endroit où la piste n'est plus muette une ligne avec le contrôleur 11 est apparu.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci à tous.
Christophe.
2
Regarde dans la liste d'évenement MIDI si il n'y a pas un ligne qui parle du cc7 (volume) et efface là, ensuite tu replaces le volume de l'instrument comme tu le souhaites
3
Merci ReNo,
Effectivement, le cc7 est le premier auquel j'ai pensé. Mais non aucun cc7 dans la piste. J'ai affiché sur l'item la ligne de valeurs du cc7 et elle est toujours en haut.
La seule anomalie que j'ai trouvé c'est le cc11. En mettant le cc11 à 127 au debut de la piste, cela "regle" mon souci, mais c'est du bricolage. Je voudrais comprendre.
4
est-ce que tes pistes midi viennent d'un éditeur de partition externe ou de toute autre logiciel externe?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!