Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Surround avev REAPER

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 207 vues
  • 3 followers
1 Surround avev REAPER
Bonjour.

Je viens d'avoir depuis peu de temps une carte son dotée de 4 sorties (une akai eie pro) afin de me lancer dans le monde de la quadriphonie. J'ai trouvé le vst "quadpan" qui permet à l'aide de deux lfo de faire se promener automatiquement une piste mono vers les 4 sorties. Je ne connais pas encore très bien ce logiciel, mais j'ai réussi à router tout comme il faut.
Mais problème: le son ne sort que de deux enceintes (celle des sorties 1 et 2)... J'ai passé des heures et des heures à trouver la solution, en vain... :'(
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Clément
2
Yop,
J'ai le même matos que toi (bon choix ;))
Quand tu dit que ça sort juste dans les 1 et 2, tu veux dire que ça ne te propose pas les sorties 3 et 4 ?
3
Je pense savoir d'où ça vient : Dans les Préférences, Audio, Device, t'as ton In et Out avec la Akai (mets bien en 24 bits d'ailleurs !), et là tu mets 4 à la place de 2 pour les Ins et les Outs :) Et avec ça, les pistes devraient te proposer les 4 lignes ;)
4
Bonjour.
Je crois qu'avec la fatigue je cherchais pas leproblème au bon endroit, puis j'ai du mal à me familliarisé avec reaper comme je viens juste de le telecharger pour la quadri comme j'ai cru comprendre qu'ableton ne pouvait pas la gerer.

Si il me les proposait enfait et j'ai également bien mis en 24, c'est juste que dans audio devis j'avais mis (je ne sais pas pourquoi) waveout à la place de asio...
En tout cas merci pour ta réponse

Sinon tuj utilises quoi pour la quadri ou surround ? je suis tombé sur les acousmodules (http://acousmodules.free.fr/) mais je n'ai pas encore pris assez de temps pour me pencher dessus !

Clement
5
Dans reaper toutes les pistes ont 64 canaux, donc tu peux faire du 63.1 ou du 64.0 sans plugins spécifiques.
Tu peux donc utiliser tous tes plugins habituels, en haut de la fenêtre des plugins il y a un "pin connector" dans lequel tu décides quels canaux rentrent et sortent du plugin.
Une autre manière de faire, tu peux avec par ex 64 plugins sur ta piste, et chaque plugin ne s'occupe que d'un seul canal, ce qui permet un réglage différent par canal.
Tu peux aussi utiliser le ReaSurround qui est fourni de base avec reaper, pour mieux "visualiser" graphiquement les placements dans l'espace de tes sources.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Re,
Je confirme, tu peux utiliser ReaSurround sur ton master, perso je trouve ça plus pratique (surtout en 64.0 !), tu gères tout au même endroit !

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 23:31:45 ]