Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet conseils sur une longue session

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 709 vues
  • 6 followers
1 conseils sur une longue session
Salut à tous. Je recherche la solution la plus simple et la moins gourmande en ressource pour un album dont mes morceaux s'enchaînent sans blanc entre les pistes... genre cela dure 30 ou 40 minutes. Comment peut-on procéder ?
Si je mixe chaque morceau séparément, les exporte en wav, puis les re-importe dans une nouvelle session, afin de les joindre par des interludes je ne risque pas de perdre en qualité ?
En espérant m'être fait comprendre, merci de vos conseils :bravo:
2
si tu les exportes en 24 bits tu ne perds pas du tout en qualité, c'est même ce qu'on fait au mastering.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Citation :
c'est même ce qu'on fait au mastering


Ah ok. Ça me va, merci blackbollocks :bravo2:
4
Je rebondis sur la question car cela m'intéresse aussi.

Du coup, on n'ajoute du dither seulement lors du dernier export ?
5
le dither c'est uniquement quand tu baisse en quantification, ça remplace en fait le bruit de quantification par un bruit "de souffle" auquel nous sommes plus habitués et qui se mélange aux souffles inhérents de toutes les machines de reproduction.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
D'accord, merci :--)
7
Allez, je me permet de pinailler un peu : existe-t-il un moyen de faire un export sans aucune perte de qualité ?
8
en 24 bits oui, en 16 non, mais la perte de qualité n'est pas audible si c'est pour un export final.
Si tu exportes toutes tes pistes séparées en 16 bits, que tu es importes dans ton DAW et les mixes comme ça alors là oui il y a perte de qualité.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
D'accord merci !
10
pas de souci :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!