Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : L'éditeur de notation MIDI enfin dans Reaper

  • 71 réponses
  • 25 participants
  • 7 599 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : L'éditeur de notation MIDI enfin dans Reaper
Les développeurs de Reaper ont mis en ligne la version 5.20, qui intègre le très attendu éditeur de notation MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de sub26nico :
Citation de jimiyves :
Citation de the :
j'attends avec impatience l'export de toutes les pistes sous une seule partition, en xml et en pdf. Là ça va faire mal.

Et moi la présence des tablatures, pour n'utiliser que Reaper ...

Il existe 2 solutions pour les tabs :

- https://forum.cockos.com/showthread.php?t=78938
le lien est dans la signature de l'utilisateur 'araud'

et celui là

- https://forum.cockos.com/showthread.php?t=178178


J'ai testé le premier et c'est déjà pas mal, dommage qu'il ne fasse pas aussi pour basse (ou pour guitare 7 cordes).

Le second a l'air bien mais c'est payant.

En tout cas merci pour les liens.
62
Du coup, tu le mets dans les plugins vst?:8O:
63
Citation de the :
Du coup, tu le mets dans les plugins vst?:8O:


Si tu parles de celui que j'ai testé, l'installation est expliquée, et où mettre les plugins (en fait c'est dans le répertoire de Reaper). C'est une extension dans Reaper, et non un plugin.
64
je m'en suis rendu compte en le téléchargeant. ça parait déjà plus cohérent.

65
Bonjour,

Savez-vous comment activer le son d'une note dans l'éditeur midi quand on la créée avec la souris ?
66
Peut-être que ma question n'est passez claire :) ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 12:09:26 ]

67
Si ton editeur ne correspond pas avec un générateur de son comme un vst-i ou un module de son harware, il n'y a pas de son. Le midi ne génère aucun son, c'est un protocole de communication, du message informatique qui peut déclencher de l'audio d'un générateur de son mais pas produire de l'audio.
68
Citation :
Savez-vous comment activer le son d'une note dans l'éditeur midi quand on la créée avec la souris ?

Pour qu'il y ait du son, il faut qu'un instrument virtuel soit inséré dans la piste
sur laquelle tu édites du MIDI. Dans l'onglet 'fx', il faut mettre un synthétiseur
ou une batterie virtuelle selon ce que tu souhaites.
69
Merci pour vos réponses vincent sermonne et sub26nico, je vois ce que vous voulez dire.
J'ai bien un instrument virtuel inséré, ça c'est sûr.
Mon son sort quand je lis ma piste, ainsi que quand je joue les notes sur le piano virtuel ou mon clavier midi, mais il ne sort en revanche pas à l'instant même où je créé les notes avec ma souris dans l'éditeur. Alors que c'est le cas sur des logiciel comme Cubase ou FL Studio.
Il y a sûrement un réglage à toucher mais lequel ..?
70
Dans le menu option de l'éditeur midi: note preview. En français: pré-écoute de note.

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 12:38:32 ]