Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Pré-Roll et pré-record

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 853 vues
  • 5 followers
1 Pré-Roll et pré-record

Bonjour à tous,

Actuellement un utilisateur de Cubase 5, j'ai envie de franchir le cap et de passer à Reaper.

Comme je suis un utilisateur assez ancien de Cubase, je souhaite ne pas perdre en fonctionnalité et retrouver un équivalent des fonctionnalitées "vitales" que j'utilise sans cesse dans Cubase.

J'ai à peu prêt trouvé tout ce que je souhaitais SAUF une seul fonctionnalité majeure qui pourrai me faire rester sur Cubase :

Lorsque je définis le le locator de début d'enregistrement et un pré-roll de 2 mesures, Cubase est capable d'enregistrer ces 2 mesures "invisibles". Cette fonctionnalité est parfaite pour par exemple récupérer une transitoire qui aurai été mangée, un coup de caisse claire jouée un peu trop tôt, un coup de médiator en avance, un mot un peu trop anticipé.

Plutôt qu'un long discours, voici un exemple de ce que je souhaite.

Est-ce possible de faire cela sous Reaper ?

Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 20:31:12 ]

Afficher le premier post
11

Citation de : ReNo Mellow

et je me sers également très souvent du mouse modifiers "move item contents" en cas de punch

qui permet de déplacer le contenu de l'item mais pas L'iTEM, un peu comme si tu faisais dérouler une bande de cassette

regarde

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/punch%20hors%20time%20selection%202.gif

 Oui, ça j'en use et en abuse sur cubase lors de l'editing ! icon_aime.gif

12

Je viens de tester avec le mode ON du monitoring. Le son n'est plus coupé certe mais le problème c'est que l'on entend le son entrant même quand Reaper est juste en lecture.

J'ai du mal à imaginer un workflow propre et rapide avec tant de contraintes icon_sad.gif

13

J'ai trouvé une solution (avec le tape mode que j'ai oublié d'activer dans cette vidéo)

 https://media.giphy.com/media/3o72F05DUgY4WimWc0/giphy.gif
14

Youpi !!

Reaper 5.33

 
 + Recording: record during audio pre-roll (extend left edge of media item to reveal pre-roll recording)
15
Salut,
Le click de Reaper étant pourri, est ce que quelqu'un en aurait un sympa svp ?
16
Salut,
Ou savez vous ou je pourrais télécharger des clicks digne de ce nom ?
D'avance merci pour vos commentaires.
17
Dans les propriété du click, (click droit sur l'icone) tu peux attribuer le son de ton choix, un sample tout bête présent sur ton disque dur.
Click%20Reaper.png