Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet sortie sur hardware MIDI coupée en solo d'une piste

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 0 follower
1 sortie sur hardware MIDI coupée en solo d'une piste
j'utilise Reaper pour faire du live en dômoctophonie (8.2), pour essentiellement la partie audio, et lié à Ableton Live par ReaRoute et LoopMidi qui me sert à enregistrer et lire des séquences MIDI qui sont renvoyées dans Reaper. J'utilise pas mal de contrôleurs et en particulier 2 séparés pour une réverb surround : un stick pour le volume de son signal d'envoi, un potar pour son caractère, et un pad pour son origine sur le plan 2D (X et Y) avec un ruban pour son élargissement surround c'est à dire que quand le ruban est au mini les 5 voies de sortie de la réverb surround (L,C,R,Ls,Rs) se retrouvent mixées dans une unique voie mono située en XY dans le paysage sonore octophonique mapé sur RéaSurround, et que plus la valeur du ruban augmente, plus les 5 voies de la sortie de la réverb s'épanouissent autour du point XY selon pas mal de paramètres. Pour réaliser cette fonction, j'utilise M4L dans une des pistes de Live qui reçoit les CC desdits contrôleurs par un bus "LoopMIDI R to L" et les renvoient traités et formatés en n° CC et canal par un bus "LoopMIDI L to R" pour contrôler le ReaSurround de ma piste dédié spatialisation de ma réverb.
Pour faire l'envoi de tous mes CC de contrôleurs à Live, j'ai créé une piste "MIDI sends" avec en entrée le MIDI de tous les contrôleurs, tous les canaux, et activé ma sortie hardware MIDI vers le bus "LoopMIDI R to L". Je me sert aussi de cette piste pour faire des envois MIDI vers les piste audio de Reaper selon mes besoins.
Tout fonctionne nickel à part que si je fais un SOLO de n'importe quelle piste, y compris ma piste "MIDI sends", ma sortie hardware MIDI est coupée. J'ai tout essayé au niveau de la gestion SOLO, rien n'y change (il a fallu déjà que je fasse un patch particulier pour utiliser le SOLO en live càd fait un bus pour la sortie octo, utilise le master pour le monitoring casque, créé une voie solo séparée par instrument, etc...). Y aurait-il une idée pour pouvoir envoyer tous mes CC sur le bus "LoopMIDI R to L" en permanence ?

(hs: bien pratique la nomination "MIDI R to L" en travail bi-écran avec Reaper à Droite et Live à Gauche ;) )
2
Bonjour! chouette set up!

sinon,
Options- préférences - audio : solo default to in-place solo (alt click machin brol...)
tu décoches :)
3
yess, merci Reno mais j'avais déjà (tout) essayé, et toutes combinaisons possibles, ça mute toujours :((( apparemment le solo audio n'a rien à voir avec le MIDI

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 18:41:12 ]

4
ok!

essaies trois autres pistes

1) préférences - midi devices - restrict midi hardware output to one thread
2) si tu mets la piste qui contient le send en solo-defeat? (click droit sur le bouton solo)

3)au pire du pire, utiliser le solo in front?

dans les préférences audio -> solo in front dimming -> -144

ensuite dans le menu options tu actives le solo in front? (ou via l'action list)

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 18:43:20 ]

5
pareil, ça fait partie des combinaisons, me reste un truc peut-être là que j'y pense, c'est tout re-essayer en mode play, mais ça m'arrange pas
6
meme le solo in front? t'as essayé?
7
et si tu charges simplement un reacontrolMIDI dans le bloc d'insert de la piste?
8
Citation de ReNo :
et si tu charges simplement un reacontrolMIDI dans le bloc d'insert de la piste?

eh oui justement il y est, je m'en sert pour contrôler le flux MIDI, et même si je le fais travailler ça passe pas
9
et dans les paramètres de confid du hardware MIDI, quand tu click droit sur le hard de sortie et que tu cochoes NO SPP/continue?
10
pareil !
ça y est, j'ai résolu mon problème : c'était le fait que j'avais des envois MIDI distribués à des pistes audio à partir de ma piste "MIDI sends" ET la sortie hardware MIDI, très étrange
j'ai donc fait une piste "MIDI send R to L" écoute monitoring activés et solo defeat faite uniquement pour ma sortie hardware MIDI, et enlevé la sortie sur la "MIDI sends", ça marche !
maintenant il faudrait que je trouve l'équation qui va bien pour faire en JS un contrôle de volume de 0 à 100 % avec une courbe genre -100dB à 0, - 18dB à 50% (ajustable de +/- 10dB avec un autre curseur) et 0dB à 100%, mais ça c'est une autre histoire et suis un poil fatigué pour le faire, là