Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Reaper 5 et les compatibilités cartes son

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
1 Reaper 5 et les compatibilités cartes son

Bonjour,

Je vais poser une question qui vous semblera sans doute naïve, mais quid de la compatibilités des cartes son du marché avec Reaper 5 ?
Je souhaiterais passer sur Reaper 5 et suis en phase d'équipement, je me demande donc quelle petite carte son choisir (genre steinberg ur242Focusrite Scarlett 6i6 2nd Gen, Presonus Studio 26 ou AudioBox 44VSLNative Instruments Komplete Audio 6 etc...) et je souhaiterais savoir si, de votre expérience, certaines sont à privilégier ou à éviter dans le cadre d'une utilisation avec ce logiciel (soucis connus, difficultés de paramétrage, drivers non adaptés ou incompatibles etc...)

D'avance merci !

Marc

2
J'ai une focusrite 18i8 , 1ère génération et ça fonctionne impec sous reaper. Je ne penses pas que tu auras des problèmes avec les cartes son que tu as cité. Ce que je peux te dire c'est que chez Focusrite, après achat d'un de leur produit, tu as tout les mois un vst/plugin en cadeau et des fois ils sont bien sympas!
PS: un pote a acheté la 6i6 2ème génération et a eu des problèmes avec sa tour, son laptop non, MAIS ça n'a rien à voir avec reaper!!, juste que apparemment si ton ordi est un peu dépassé il paraît que les focusrite 2ème génération créé des problèmes. Juste pour info en plus. ;)
3
La question de la compatibilité entre STAN et interface audio ne se pose pas, c'est la compatibilité de chacun d'eux avec le système d'exploitation qui importe.
Tous les produits que tu cites sont assez réputés dans leur gamme de prix.
4
5

génial !
merci pour ces réponses qualitatives et parfaitement adaptées!...

à bientôt à vos côté pour un nouvel utilisateur de Reaper 5 !

il y a t-il une bonne approche pour se lancer dans l'apprentissage en douceur de ce formidable logiciel ? Commencer par visionner les vidéos de Reno ? Des tutos ou manuels en particulier ?

6
Citation :
La question de la compatibilité entre STAN et interface audio ne se pose pas,

Si, elle se pose mais uniquement avec les produits avid, qui sont parfois bridés si ils ne sont pas utilisés avec pro tools, mais comme c'est de la merde on s'en fout :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7

Bonjour et merci pour votre aide. 
J'ai donc choisi une Scarlett 18i8 première série, en grosse promo (249€) puisque la Gen 2 vient de sortir...
Branchement hier et quelques tests et séquences rapides avec Reaper et ses VST fournis : tout semble marcher nickel. Donc merci à vous !

Reste à se plonger dans ce fabuleux STAN qu'est Reaper.
Une piste pour se dégrossir avant d'attaquer la lecture du manuel ? Un petit tuto ou une vidéo bien fichue quelque part ?

8
Il y a plein de tutos vidéo sur Reaper, très bien faits, par Reno Mellow.
Et en plus c'est un AFien !
9
Yep! Reno Mellow, en français et très complet ! Sur YouTube. :bravo:
10

Nickel, merci !!!

C'est parti pour l'ensemble de la playlist... : https://www.youtube.com/playlist?list=PL3_nNOACw880AcXS74yV8l6Fvsm39BJIl