Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Bug export DDP (reaper)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 300 vues
  • 4 followers
1 Bug export DDP (reaper)
Salut à tous,

Voilà quelques temps que j'utilise reaper (sous mac) et je me retrouve à devoir faire un vrai master en DDP pour un pressage.
Novice, j'ai six chansons, je fais six exports ... (oui, je sais ...) Sauf qu'au sixième, bah le fichier .DAT n'est plus produit ...
Donc, j'achète la licence non-commerciale pour les particuliers ... Et aucun changement après redémarrage de l'ordi ...

Quelqu'un a une solution ou le mode d'emploi en français (j'ai rien vu dans celui en anglais)

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
yes, fais ça, je pense que c'est par la que ça doit couiller.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
13
Ah oui d'accord, tu n'as mis aucun index. Quand tu sélectionnes un format de rendu DDP, apparait sur la gauche de la fenêtre de rendu un bouton "help".
Clique dessus, toute la procédure d'indexation à la norme redbook y est expliquée.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14
Donc, si je comprend bien, j'ai rien compris à ce qu'on appelle l'index 0 et l'index 1, j'ai juste mis des marqueurs ?

Et comme le bouton "aide", ne m'aide pas trop, t'aurais pas un exemple autre que celui proposé dans reaper ?
15
Oui c'est ça tu as juste mis des marqueurs "normaux"!

tu ne comprends pas l'anglais? parce que tout est bien expliqué dans l'aide du ddp.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16
je rebondis sur ce post pour signaler que chez moi Reaper crée bien un DDP qui fonctionne (lu et gravé sur DDP player de Sonoris) mais que le fichier contenant l'audio n'a pas d'extension, donc pas de fichier .DAT
mais ça fonctionne bien.
C'est peut être pour cela que tu n'as pas de fichier DAT. Mais si tu as un fichier assez lourd sans extension ça doit être celui là.
Simple supposition mais il me semble que l'important c'est qu'il y ait une cohérence entre le fichier checksum et tous les autres, puisque ça marche sans l'extension DAT.

en revanche je ne vois pas comment il a pu te generer des fichiers DAT à 5 reprises si j'ai bien compris...
Chez moi il ne l'a jamais fait.

Par ailleurs l'aide DDP dans la fenêtre d'export DDP est bien complète (j'ai fait un copier coller dans un fichier texte pour pouvoir l'ouvrir en créant mes marqueurs.

par défaut quant tu fais "inserer un marqueur" il te propose un index 1.
on peut mettre un index0 à 00:00 en le nommant
!titre album ou rien il s'en fout
pour moi que j'en mette ou pas ça fonctionne.

Puis quand tu nommes tes marqueurs de morceau (index 1 toujours) commence le premier à 2 secondes, tu nommes
#nom du morceau|PERFORMER=nom de l'artiste|ISRC=numero ISRC du morceau (si tu as)
et pareil pour les autres morceaux, un index à chaque début de fichier.
en toute fin tu met un dernier marqueur sur la fin du dernier fichier que tu nommes ainsi:
@nom de l'album|PERFORMER=nom de l'artiste|EAN=code barre (si tu as)

voilà
un peu laborieux mais pas trop compliqué et surtout bien pratique ce Reaper!!

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 18:15:25 ]