Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Raccourci pour quantifier le midi dans la fenêtre arrangement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
1 Raccourci pour quantifier le midi dans la fenêtre arrangement
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de Reaper, qui a l'air super bien, et j'ai pas mal de questions, dont une qui me taraude plus que les autres :
J'ai trouvé comment configurer ma piste pour qu'elle quantifie mon jeu à l'enregistrement, j'ai aussi trouvé comment quantifier dans l'éditeur midi, mais voilà, je viens de Logic et Cubase dans lesquels il est possible juste de quantifier dans la fenêtre arrangement avec un raccourci clavier, (Q dans Logic, par exemple), ce qui est un formidable gain de temps.
Y-a-t-il un équivalent dans Reaper ???
Si oui, j'achète directement !

Merci d'avance à vous pour m'avoir lu !

Arthur

2
Salut Arthur et bienvenu! ;)
Oui bien sûr que tu peux! Le fort de reaper c'est que tu peux tout paramètrer à ton goût.
Alors voilà comment j'aurais fait:
Tu vas dans le menu Action, ensuite Show action list... une fenêtre s'ouvre et en haut à droite tu as Section : Main. Choisis MIDI Editor. Maintenant à gauche toute dans Filter tu écris ton action , donc Quantize. Une liste de toutes les actions quantize va apparaître clique sur Quantize... ( avec les 3 petits points) Ensuite en dessous à gauche tu appuie sur Add... tu y met ton raccourcis clavier ( par ex: q). Tu met ok. Ensuite Close et c'est fait! :bravo:
Dans cette liste tu pourras personnaliser reaper.
Maintenant je ne sais pas si qq'un te diras une autre technique ;)
Je t'invite à aller sur YouTube et regarder les vidéos de Reno Mellow qui sont superbe et pourquoi pas telecharger sa config, c'est top pour démarrer ! C'est super complet!
A+!

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 21:03:12 ]

3
sched ton action c'est pour l'éditeur midi, alors qu'Arthur souhaite le faire de la vue arrangement. Malheureusement on ne peut pas integrer de raccourci de l'editeur midi dans la vue arrangement. Mais il existe une action SWS dont L'id est le suivant _FNG_QUANTIZE_TO_GRID
4
Oops! Tu as raison Vincent, icon_facepalm.gif en relisant. ...
Merci d'être intervenu ;)
5
Merci pour vos réponses, me reste plus qu'à découvrir ce qu'est une action SWS :D:
6
Les extension sws sont comme le nom l'indique, une extension, des actions biens utiles en plus, et pas que. Il faut les télécharger et les installer
http://standingwaterstudios.com/
Une fois installé, dans la liste d'action fait apparaitre par le click droit la colonne ID, ça peut servir. Dans le filtre de recherche tape quantize dans le menu main (ou principal en français) et tu trouveras une action SWS qui correspond à ce que je t'ai donné comme ID.
7
Merci beaucoup Vincent !

Je regarde ça au plus vite.