Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Master fader!

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 6 588 vues
  • 13 followers
1 Master fader!
Bonjour
voila mon pb. toute mais pistes son dans le vert mais mon fader master est dans le rouge :oo: donc voila je c pas si c grave car il n'y pas de clip mais bon sa fait chier
Go vegan!!!!
Afficher le premier post
31
C'est le Feu sur ce fromu :furieux:

bon je vais apaiser le climat :P:
j'ai une question pour george abitbol
Je suis en train d'enregistrée sur protools guitare et sax. Enregistrement fini où je dois me renseigner pour le studio de mastering puis glass master edition...j'habite à valence (26) as-tu des adresses ou qqun autre a t'il des tuyaux. ceci pour une réalisation d'un joli cd.

encore kestion : quand on crée une piste master eskil faut mieux mono ou stéréo ?
encorune : lorsque j'ai enregistré le sax (en Mono) eskil ne serait pas bien de transformer la piste en stéréo (par sound forge) pour effectuer des effets stéréo??
32
Www.280com.com :clin: c des bon
Go vegan!!!!
33
:oo: pourrais -tu donner plus de précisions§
c'est un studio de mastering ou bien?
34
Non ils font le présage de cd donc glass master etc.... pour le mastering dans ta région je ne conné pas :8O:
Go vegan!!!!
35
:D: ok
je vais me renseigner
merci
36
Salut,

est qu'on peut utiliser le master fader pour baisser le niveau des crêtes d'un mix,

ou est ce que ça écrête en amont? Et que du coup le master fader joue le rôle de limiteur donc perte d'info?

Merci.
37
Procédure à retenir:

Tous les faders à o db (channel, sous-groupe, master):

-Vérifies chaque pistes (channel uniquement) qu'aucun n'écrête,
si ça écrête déjà dans un des channels refait ta prise.

-Ensuite si tes channels sont ok mais ça écrête dans un sous-groupe ou au master alors commence à mixer de manière à baisser les faders des channels pour éviter que leur addition ne fasse écréter le sous-groupe ou master (qui restera à 0 dB).

Dans le cas d'utilisation de sous-groupe (que je vous recommande d'apprendre):
-Ensuite,si tes sous-groupes sont ok mais ça écrête au master, même punition, mix tes sous-groupes en baissant leur fader de manière à ne plus écrêter au master (resté à 0 dB).

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

38
Petite question about le master fader et l'indicateur de niveau de ce master fader.

Je comprends pas dans quel sens il fonctionne; je m'explique. Lorsque l'on monte le fader master, l'indicateur de niveau augmente aussi. Logique. J'insère un compresseur sur ma piste master. J'augmente le master fader, le niveau qui rentre dans le compresseur augmente aussi, l'indicateur de niveau (de la piste master) réagi aussi . J'en déduis donc que ce master fader contrôle le volume "pre-insert". Par contre, si je monte le gain de sorti du compresseur, je vois que le niveau augmente sur la piste master . Si je baisse le master, l'indicateur de volume baisse mais aussi le signal qui est envoyé en entré du compresseur!! Alors il controle quoi ce fader? On le compare souvent au master fader d'une tranche de console mais ce n'est pas du tout ca en fait...

39
C'est beaucoup plus simple que ça : tes inserts sont post-fader. Si tu insères un compresseur ou limiteur, il vaut mieux les passer en pre-fader, dans ce cas ton volume d'entrée d'insert ne sera plus dépendant du fader.
40
Citation :
C'est beaucoup plus simple que ça : tes inserts sont post-fader.


Oui mais l'indicateur de niveau lui, il est bien pre fader? car lorsque je monte le gain de sorti du compresseur, l'indicateur de niveau du master fader augmente. Et si je baisse alors le fader, il diminu (mais le signal qui rentre dans mon compresseur aussi...) c'est ca que je pige pas...

Citation :
il vaut mieux les passer en pre-fader,




Comment faire cela? Merci

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 17:25:52 ]