Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools Free
Photos
1/1
Digidesign Pro Tools Free

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Protools LE 6.4 Mess Erorr "DAE cant' get audio from the drive fast enough."

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
1 Protools LE 6.4 Mess Erorr "DAE cant' get audio from the drive fast enough."
Bonjour,

je viens d'acheter une Mbox avec Protools LE 6.4. Lorsque j'essaie de lancer la lecture du fichier de demo, après 2à 3 secondes de lecture j'ai le message d'erreur suivant " DAE cant' get audio from the drive fast enough. Your drive may be to slow or fragmented (-9073)"

j'ai pu lire dans la doc qu'il y a moyen de modifier la taille du buffer ce que j'ai fait, mais sans succès.

Il faut dire que je n'ai qu'un seul HD de 60 Go sur lesuel j'ai tous mes logiciles d'installer et tout le reste... Bref je n'ai plus que 10 Go de disponible. :(

- Il faut donc que je me rachète un HD, non?

- Il y a t'il des spécificités pour ce nouvau HD à acheter?

- Est ce que je peux en prendre un externe?

Merci pour votre aide et vos conseils.
2
Ca fait combien de temps que tu n'as pas défragmenté ton disque dur ? Si l'espace libre de ton DD n'est pas contigu ou trop morcelé, PT te lance l'injure que tu indiques.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour ta réponse Jenfi,

J'ai défragmenté mon DD, mais cela n'a rien résolu... :(

Mais par contre quand j'essaie de nettoyer mon DD C: , en ayant pris les propriété de C: et le bouton "Nettoyage de disque". Il bloque en cours de traitement...
4
Défragmente-le direct avec Défragmenteur de Disque. Nettoyage ne suffit pas et moi aussi ça rame un max! :clin:
C'est quoi ton DD? Il est recommandé d'avoir au moins un 7200 tours/minutes pour Protools avec un temps d'accès d'environ 8ms.
5
Salut wijzz,

je l'ai défragmenter avec un l'utilitaire de windows XP dans l'option performance et maintenance du panneau de config. celui dont tu parles est un software spécifique?

je n'arrive justement pas à trouver des infos sur mon DD dans windows XP, tu sais ou je peux les trouver?

merci pour ton aide. :clin:
6
Merde... c'est vrai tu es sous XP... :volatil:
Là je peux malheureusement pas te dire, je me suis toujours refusé de passer à XP.
L'utilitaire Défragmenteur est fourni avec Windows et à mon avis tu l'as déjà utilisé (la fonction Nettoyage, c'est de la merde).
Les caractéristiques de ton DD (vitesse, temps d'accès) sont fournies par le constructeur. Windows ne te donnera que le type de système de fichiers (FAT 16 ou 32) et le volume de ton DD et pas ces données. Y'a p'tèt des softs qui le font mais là :8O: je les connais pas.
SI tu as les références de ton DD, tu peux toujours allez voir sur le site de http://www.surcouf.com dans quelle catégorie est ton DD. :clin: