Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Midi enregistrement en mode LOOP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 400 vues
  • 2 followers
1 Midi enregistrement en mode LOOP
Bonsoir, je commence à utiliser protools pour mes compo. (j'utilisai cubase avant)

Le problème est lorsque je boucle (par exemple) sur 16mesures que que je souhaite enregistrer un synthé et le MIDI, pour l'audio pro tools va créer des playlist des différents rec sur les 16mesures, mais en midi les régions s'effacent à chaque fois que le curseur revient en début de mesure....

Comment enregistrer en loop et en mode playlist les régions midi ?


Question de noob, comment créer une région midi vierge ?  (comme un conteneur dans cubase)

Et pourquoi quand j'ai enregistrer une région midi (qui comporte donc les notes midi) et lorsque je copie cette région et que je travail sur la copie, les mêmes actions se passe sur l'original ?...


Merci pour votre aide


2
up please
3
Citation :
Comment enregistrer en loop et en mode playlist les régions midi ?



Les pistes midi ne fonctionnent pas de la même manière. Quand tu boucles, les nouvelles notes peuvent s'ajouter aux anciennes de la région bouclée. Il faut activer l'overdub (tu dois être en mode Replace) : dans la fenetre de transport, avec les Midi Controls affichés, il faut activer l'icone avec "les 2 flèches qui se rejoignent", à gauche du "chef d'orchestre".

C'est vrai qu'en mode replace en boucle, il aurait pu faire le même système qu'avec l'audio.

Citation :
Question de noob, comment créer une région midi vierge ? (comme un conteneur dans cubase).

Tu armes ta piste midi et tu enregistres, ça te crée un region d'une mesure. Ou alors tu crées une note avec le stylo (ce qui va créer une région). Il n'y a pas de notion de conteneur dans PT, juste des regions. Mais les regions peuvent être édités comme tout region (trim, copier, coller) etc.. donc avec une regions d'une mesure, tu peux ensuite en faire ce que tu veux.

Citation :
Et pourquoi quand j'ai enregistrer une région midi (qui comporte donc les notes midi) et lorsque je copie cette région et que je travail sur la copie, les mêmes actions se passe sur l'original ?...

C'est le mode Parent/Enfant (ou Mirror Midi). Dans le menu options, il faut décocher "Mirrored MIDI editing" ou alors sous les outils, il y a 5 icones, c'est la 3eme à désactiver.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je vais testé en overdub alors !
J'ai ouvert le référence guide de protools et la section midi est expliquée, va falloir que je m'y plonge... facepalm

Merci encore : - )
5
Midi merge ... appyez sur la touche 9 du clav num
ou activer le midi merge dans la barre de transport