Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic 5 sur Windows 7

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 120 vues
  • 5 followers
1 Logic 5 sur Windows 7
Bonjour à tous,
Un ami m'a expliqué qu'il utilisait sous Windows 7 pro des applications ne tournant que sous Windows XP grâce au mode XP de Virtual PC, téléchargeable sur le site Microsoft

https://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/produits/virtual-pc/default.aspx

Quelqu'un a t'il essayé de faire tourner ainsi LOGIC 5.5 car je n'ai pas encore Windows 7 ?
2
Je suis pas certain qu'il y ai besoin de mod ou quoi que ce soit, Win7 gère plutôt bien la compatibilité avec les soft "anciens"
3
;) Bien, je suis propriétaire d'une version de Logic Audio Gold 5.5.1 pour PC, la dernière sortie, donc avant le putch terroriste de Mac Intosch sur les utilisateurs de Locic sur PC.
J'ai installé sans problèmes le logiciel sur mon ACER portable travaillant sous Windows 7 pack 1. Le logiciel a parfaitement fonctionné sans qu'il y ai eu besoin d'installer quoi que ce soit. Il fonctionne même en audio. En audio cependant, je n'ai peu l'essayer qu'avec le driver PC AV, je ne sais pas comment le logiciel se comporterait sous Windows 7 avec une grosse carte son multi-pistes montée sur un PC bureau. Sur mon PC bureau, qui est hors ligne, je suis sous XP pack 3 avec l'Audiowerk 8
Pour la compatibilité avec Windows 8, je ne sais rien.

Salut
4
salut, le sujet m'intéresse.

virtual box est un logiciel qui se comporte comme un ordinateur "imaginaire" à savoir qu'on peut y installer un système d'exploitation complet (système invité) tout en continuant d'utiliser le système d'origine (système hôte) qui ne sera en aucun point perturbé: le système "invité", lui, se comporte comme s'il était installé sur un ordinateur physique.

Si ta version de Logic tourne sur ton XP, il devrait également tourner sur ce même système virtualisé.

Cependant je ne sais pas s'il est possible de faire de la MAO sur un système virtualisé en évitant par exemple la latence vu les couches logicielles supplémentaires présentes entre le matériel et le logiciel, peut-être quelqu'un d'autre en a-t-il l'expérience ici...
5
logic audio 5 fonctionne correctement sous windows 7 sans utiliser la compatibilite
mais il refuse de se charger sous windows 8 il commence a se charger puis se bloque
meme en utilisant le mode compatibilite.
quelqu'un connait-il le probleme ?
6
Bonjour,

J'ai le même problème mais avec Windows 7. Logic bloque en cours de chargement.
Si quelqu'un a une astuce pour me dépanner, je suis preneur.

7
Bonjour,
Alors que la version de Logic 5.5.1 ne fonctionne pas sur un PC équipé de Windows 7 64 bits, paradoxalement la version 5.3 fonctionne parfaitement sur ce même PC. Désolé, il semble que selon la version de Logic 5, le résultat ne sera pas le même sous Windows 7.
8
Bonjour,

J'ai essayé d'installer Logic 5.3, même problème. J'ai essayé les différents modes de compatibilité sans résultat. Pour le moment, j'utilise Logic sur un PC qui fonctionne sous XP. Mais j'ai peur que ce PC rende l'âme (il fait de plus en plus de bruit). Malheureusement XP ne s'installe pas sur mon PC plus récent.
9
Bonjour,
Je suis surpris que chez toi la version 5.3 ne fonctionne pas sous Windows 7 car il semble que plusieurs utilisateurs aient également constaté sa compatibilité. Pour que chacun dans ce sujet puisse comprendre ce qui se passe chez toi, on peut vérifier quelques hypothèses :
Windows 7 est-il à jour ?
S'agit-il de la version 32 ou 64 bits ?
As tu essayé d'installer Logic 5.3 en temps qu'administrateur ?
Sinon, concernant ton ordinateur (avec XP) qui fait du bruit, l'as tu ouvert afin de vérifier d'où venait ce bruit ? Il est probable qu'il soit simplement bien encrassé de poussière, notamment là d'où viendra le bruit.
10
Bonjour,

J'ai essayé de l'installer à 2 reprises, j'essaierai encore une fois ce WE. Il y a peut-être une astuce pour l'installer (c'est le faire fonctionner, car il s'installe sans problème mais se bloque au chargement).

Concernant Windows 7, j'installe régulièrement les mises à jour et c'est une version 64 bits (le PC date de juin 2014). Ma session est une session "administrateur".

Concernant XP, c'est le ventilateur du processeur qui fait du bruit (je me suis renseigné chez plusieurs assembleurs de PC, on m'a répondu qu'il n'y a plus de pièces de rechange pour ce type de PC). Je dépoussière au moins une fois par mois, le bruit diminue un peu mais au bout de quelques jours il reprend le même niveau.