Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet enregistrements de pistes dans logic audio 5

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 036 vues
  • 2 followers
1 enregistrements de pistes dans logic audio 5
bonjour
J'ai un petit souci technique que je vais essayer de bien expliquer.
Voilà une fois mon morceau composé, je souhaite enregistrer mes différentes pistes.
1)par exemple, j'enregistre d'abord la piste piano
2) ensuite la piste voix
mais pour enregistrer la piste voix, je dois mettre la piste piano en lecture pour l'entendre et chanter par dessus
mon problème, c'est que du coup, la voix s'enregistre bien, mais le piano qui est en lecture se ré-enregistre aussi en même temps que la voix sur la même piste
3) ensuite la piste guitare
idem, je mets les autres pistes en lecture pour les entendre
et du coup elles se ré-enregistrent aussi sur la piste guitare
etc

y a t-il moyens de mettre une piste en lecture sans qu'elle soit du coup enregistrée à nouveau ?
est ce un souci de branchement sur ma table de mixage ?

merci pour vos réponses éclairées et éclairantes
2
Bonjour,

Il faudrait que tu nous décrive un peu ton installation (matériel et branchements), mais comme ça, il semblerait que tu branches tes instruments / micros sur une table de mixage ou est aussi branché la sortie de ta carte son et que tu rentres le mix de ta table en entrée de ta carte son.

Il y a plusieurs solutions pour résoudre ton problème, mais elles diffèrent en fonction du matériel disponible et de l'ergonomie souhaitée.
3
je vais vous décrire mes branchements
table de mixage MIX 6 dx
carte son emagic

micro shure SM 58 branché sur la piste 1
piano numérique P120 yamaha sur la piste 2 en jack
carte son branché sur la piste 5/6:
AUX sends
Lin in Left and right

mes branchements sont dons exactement comme tu les as décrits

et du coup quand j'enregistre une piste, je suis obligée de mettre du volume dans la piste 5/6 pour entendre ce que j'ai déjà fait, et du coup ça se ré-enregistre avec le reste

merci de prendre du temps poue essayer de m'aider:)
4
Bon la description de l'installation est un peu sommaire, mais on va essayer de faire avec.

Tu n'as pas parlé de tes écoutes, je présumes que tu branches directement tes enceintes et/ou ton casque sur ta table.
Ceci te permet d'avoir du son sans allumer l'ordinateur.

Dans une configuration "idéale", on va brancher directement les enceintes (et le casque) en sortie de carte son, et ainsi gérer ce qu'on écoute dans le logiciel. On s'affranchit ainsi de la boucle qui te pose problème.

Toutefois, ce système ne te permettrait vraisemblablement pas de jouer ordinateur éteint (tu n'as pas précisé le modèle de ta carte-son, mais je ne crois pas qu'emagic ait proposé d'interface fonctionnant de manière autonome comme ça se fait beaucoup actuellement)

Il y a toutefois possibilité de "bidouiller" avec ton matériel actuel.
Il y a à priori un envoi "monitor" sur tes voies de console (c'est une keywood ? j'ai trouvé peu d'info...)

Donc soit tu branches tes monitor sur monitor-out et tu gères le mix de ce que tu entends avec le potar "monitor" et le main out vers ta carte son et tu gères ce que tu y envoies avec le volume de tranche. Ou tu fais l'inverse (envoi vers carte son par monitor out)
5
merci pour ta réponse mais je ne la comprends pas
je suis musicienne, après le reste, tout ce qui est branchements et matériel, c'est un peu compliqué pour moi

oui mon casque ou mes enceintes sont branchées directement sur la table de mixage

Il y a à priori un envoi "monitor" sur tes voies de console (c'est une keywood ? j'ai trouvé peu d'info...)
voies de consoles ?? c'est quoi

soit tu branches tes monitor sur monitor-out et tu gères le mix de ce que tu entends avec le potar "monitor" et le main out vers ta carte son et tu gères ce que tu y envoies avec le volume de tranche. Ou tu fais l'inverse (envoi vers carte son par monitor out)
???????
je ne te suis pas du tout là, peux-tu détailler

pour l'ordi, j'ai windows XP dessus

ma carte son est une carte emagic a 6/2 m
6
Poste une photo de ta table avec ses branchements actuels en place et je te ferai une version commentée/modifiée, ça sera plus simple.
7
j'ai fait une photo et un dessin
comment je les poste ?
8
Tu peux les importer dans ton profil, onglet photo.

Ensuite, soit on les consulte là, soit tu les intègres dans réponse.
Pour ce faire, il faut :
- ouvrir la photo dans le profil
- copier son adresse (clic droit)
- dans la réponse, cliquer sur "image" et dans le code qui s'affiche, coller l'adresse (control-V)
9
ok merci
ça y est, je les ai mises dans mon profil
j'espère que cela va t'aider pour m'expliquer
10
tu peux pas m'aider??