Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB eLicenser inutile ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 17 859 vues
  • 9 followers
1 USB eLicenser inutile ?
Bonjour,

je tente de trouver une réponse ici puisque Steinberg n'est pas capable de me répondre...
A quoi sert l'USB eLicenser ? J'ai acheté une interface audio Steinberg avec laquelle était fournie Cubase Artist 7 que je me suis empressé d'upgrader en Cubase Element 7 moyennant une certaine somme sur le site du constructeur.
Ma licence est donc fournie via activation internet. Jusque la tout va bien.
J'ai acheté également sur le site de Steinberg 2 dongle USB avec dans l'idée de pouvoir utiliser ma version de Cubase (achetée je le rappelle) sur un ordinateur que j'utiliserai e, Live et un autre dévoué lui à mon home studio. Seulement voila, lorsque j'essaie de mettre ma licence software sur une des 2 clés, il m'indique que l'opération sera un transfert et non une copie. En gros, ma licence sera transférée sur la clé et n'existera plus en local sur le pc ou est installé initialement Cubase Element 7.

D'ou ma question, a quoi me sert ces 2 clés USB ? y a t'il moyen de "copier" et non transferer ma licence sur les 2 clés ?

Cordialement
2
Je vais peut-être dire une grosse ânerie mais si tu peux acheter plein de dongles usb et y copier ta licence d'utilisation de cubase à l'infini ça sert plus à rien qu'ils se fatiguent avec cette protection.

Un peu comme si tu places la super mega serrure à ta porte et que tu distribues gracieusement une clé à tout ton quartier...;)

Plus sérieusement ce n'est pas normal de ne pas pouvoir envoyer ta licence sur au moins une clé. Parfois il bugue leur elicencer control, fait gaffe une fois ça m'est arrivé de perdre carrément la licence. Plusieurs jours avant de pouvoir retravailler et il m'a fallu démontrer toutes les preuves imaginables. Pendant ce temps mon pot me narguait avec sa version crackée. C'pas juste :(((

3
Je n'utilise pas le eLicenser, mais a priori c'est pour toutes ces protections (iLok...)pareil:

Le transfert sur clef USB te permet de brancher cette clef sur l'ordi que tu veux utiliser. Quand tu veux utiliser l'autre ordi, tu branches la clef sur l'autre. La licence n'est plus en fixe sur un ordi, mais sur une clef volante. (tu n'as pas à transférer la licence à chaque fois, seulement la clef)

Si tu pouvais dupliquer cette protection, ce ne serait plus une protection ;)

Par contre, avoir deux clefs ne sert à rien...
4
Merci pour la réponse.

Donc si j'ai bien compris, si je veux utiliser Cubase 7 sur mes 3 ordinateurs (parce que oui, j'ai effectivement 3 PC sur lesquels j'utilise régulièrement Cubase...) il faut que j’achète 3 fois le logiciel ???
ou que je transfère ma licence sur une clé que je branche a chaque fois sur les ordis ? (en augmentant le risque d'endommager la clé, ca reste une clé USB tout de même...)
5
Laisser la licence sur la clef c'est le principe :-D

Les loueurs de protools trimballent des iLok toute l'année de salles en salles en audiovisuel, et même si des accidents arrivent (jamais vu pour ma part), la plupart des clefs restent en bon état plusieurs années.

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 16:57:56 ]

6
et si on laisse la licence sur le pc, on fait une sauvegarde complete du pc puis on transfert la licence sur la clés,

on restaure le pc et la license devrait être dessus puisqu'on la sauvegarder avec non ? et du coup une clés usb Elc avec la licence aussi dessus pour le second pc non ?

sa fonctionnerai sa ou c'est une connerie ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 12:19:21 ]

7
et du coup on pourrait faire la même chose sur le second pc, on importe la licence de la clés usb sur le pc, on sauvegarde et même plus besoin de clés après du cou et risquer de la perdre ou de la casser.

ce serai bien si sa fonctionnais sa :lol:

c'est juste une idée après c'est peut-être une idée a la con :(

si quelqu'un a déjà tester ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 12:25:03 ]

8
En fait, si! avoir 2 clés est utile .

Tu as une licence sur une clé, c'est le principe.
Dans la base online de elicencer, tu déclares les clés usb physiques, et le clé de logiciel.
Ce qui fait qu'elles sont identifiées tout au cours de leur vie.
Si une clé vient à flancher, à casser ou à se paumer, tu pourras l'enlever de ta config en ligne en récupérant les licences sur le compte, puis les transférer sur ta deuxième clé déclarée.
Une sorte de système de sauvegarde en cas de crash de clé usb...
9
Citation :
n restaure le pc et la license devrait être dessus puisqu'on la sauvegarder avec non ? et du coup une clés usb Elc avec la licence aussi dessus pour le second pc non ?

ça marche pas ça , deja essayé. Faudrait p'tetre sauver le contenu de la ram avec la sauvegarde. Je connais des logiciels qui le font, mais il ne restitue pas! la mise en veille de windows le fait aussi mais à un certain niveau, ça doit pas etre bon et il doit y avoir besoin d'une notion de temps coherent. Le but n'est pas le piratage ça marcherait qu'avec son micro, mais ça ferait un plan B face a l'angoisse générée par le Dongle . . .

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 19:27:36 ]

10
Bonjour à tous :
j'ai digidesign 002 rack et clé USB-eLicenser . alore comment je dois faire pour installer cubase 7 ??????
Mérci .