Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHoix sequenceur : demande d' aide personnalisée... Merci

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 7 followers
1 CHoix sequenceur : demande d' aide personnalisée... Merci
Bonjour M'sieu-Dames...
Ayant passé beaucoup (beaucoup !) d'heures à chercher une réponse à ma question, ne l'ayant pas trouvée, ayant constaté que les réponses sont proposées lorsque le demandeur d'aide a bien décrit ce dont il a besoin, étant musicien n'ayant jamais utilisé l'informatique, j'espère trouver un(e) ouo plusieurs bonnes âmes pour m'aider...
Merci d'avance, n'hésitez pas à me secouer si mon problème n'est pas posé comme il faut, ou où il faut... :)

Je recherche l'outil le plus adapté à mes activités.
Je suis prof en collège, et suis pianiste de formation. J'accompagne les élèves qui chantent au piano habituellement, je voudrais avoir des solutions plus souples pour l'accompagnement
J'ai dans ma salle :
-une sono correcte (t. de mixage Mackie onyx 1620, + ampli de puissance Yamaha machin, + baffles JBL truc truc) (qui sert très peu acuellement)
-deux micros
-une hifi domestique vieillissante
-un PC connecté au réseau de l'établissement
-un synthé assez ancien (?), toucher léger, "Jupiter workstation machin" (qui ne sert presque pas)
-un (mauvais) piano acoustique (qui sert beaucoup)
-une guitare electrique, une basse, (qui ne servent presque jamais)
-trois djembe, une derbouka
-un enregistreur numérique
-une carte son toute neuve Akai EIE pro
-je travaille tantôt chez moi, tantôt dans ma salle
-je n'ai pas d'ordi portable
-chez moi je n'ai pas d'instrument "electronique" (pas de clavier midi, enfin pas pour l'instant...)
ACQUISITIONS POSSIBLES : budget (collège) immédiat 1000€, plus 1500 en 2015 ; budget perso= jusqu'à 400€.
CE QUE JE CHERCHE à FAIRE :
en résumé = avoir des playbacks modulables, et des partitions.