Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 4
Photos
1/2
Harrison Audio Mixbus 4

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Mixbus 4 à moitié prix

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 569 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Mixbus 4 à moitié prix
Harrison Consoles offre sa STAN Mixbus v4 à moitié prix dans le cadre de sa promo estivale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
La nette différence entre Mixbus 3 et 4, sur OSX, est la baisse de consommation CPU, et le gain de stabilité. Pour les problèmes d'automatisation, je ne sais, pas rencontrer ces situations, faisant souvent le début du boulot sur Ardour, et la fin sous Mixbus.
12
ardour a beaucoup changé c'est certain mais j'aimerais qu'on ait un pack plus complet ;) si on pouvait à terme se passer de produits proprios je serais le premier ravi
13
En ce qui me concerne, pour de l'audio, hormis pour le time-strechting/pitch-shifting,
je trouve que le couple Ardour/Mixbus est satisfaisant.
Il y a peut être mieux, notamment dans l'édition, mais j'arrive à bosser avec
(je vais vérifier ce problème d'automation qui est, je te l'accorde, vraiment problématique)
et pour le mix, Mixbus est vraiment terrible, une ergonomie que j'apprécie et des outils
à portée de main sans ouvrir de fenêtre et qui sonne très bien (Eqs, Comps, Drive et Limiter).

Pour le midi, je suis moins fan, je préfère Reaper (dont la version linux avance très rapidement,
plus que l'elastic pro 3 et le support LV2 à intégrer, mais la pré-version actuelle est déjà super).

Pour des musiques basées sur des boucles, c'est pas l'outil idéal, mais ça reste possible
même si ça reste à des années lumières d'Ableton Live/Bitwig.
Mais ce n'est pas l'objectif des devs non plus.
Après, à chacun ses préférences..
14
honnetement win10 est TRES stable au point que je largue meme mac os X
je ne vois plus l'interet d'un linux, d'autant que win10 est impeccable et qu'on a ts les instrus et plugins pro sur win et aussi ardour et mixbus
15
On va pas lancer un troll Windows vs Linux Pascal. J'utilise Linux, point barre, peu importe les raisons.

Sinon comme pour démentir mon agacement d'il ya quelques jours, il ya de l'activité sur le github d'Ardour avec pas mal de commits venant d'autres gens que Robin Gareus, dont pas mal de Ben Loftis.

Ceci dit pas mal semblent concerner l'editor summary qui ne me dérangeait pas plus que ça tel qu'il était, et de nombreux problèmes toujours en "ToDo list" seront encore présents. Mais c'est toujours ça de pris et ça laisse entrvoir un Mixbus 4.1 pour dans pas trop longtemps.
16
Voilà, la 4.1 c'est pour les jours qui viennent.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
17
Ils m'ont filé la beta normalement reservée aux "plugged-in members" (que je ne suis plus), parce que je lui ai signalé un bug avant-hier. Plutôt cool de leur part. Après un test rapide ce matin, effectivement les problèmes qui m'agacaient ces derniers temps semblent tous résolus.

Dans la vidéo qui annonce la 4.1 il a un plugin XTGGM, je pense donc qu'un nouveau plugin va sortir en même temps que la 4.1 lundi.

Edit, bon ben pas de plugin semble t-il...

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 20:44:14 ]

18
Mixbus 4.1 pour 39 euros y a pas à réfléchir à mon avis.

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 21:30:23 ]

19
Sympa les automations des VCAs ainsi que les correctifs de bugs.
Sur OSX, je n'arrive pas à ouvrir un ancien projet, sinon ça roule.
RAS sous GNU/Linux, aucun souci.

x
Hors sujet :
Quant à Linux,en réponse à jazzride67, ces disputes existent bel et bien mais
ne concernent pas tout le monde, ni la majorité.
Et je trouve ça plutôt une bonne chose d'avoir le choix des distributions ou des bureaux,
même si ça rend les choses obscures pour un débutants.
Mais il existe des distros adaptées aux débutants (Ubuntu notamment) et pour la Mao,
j'en vois 3 qui sont opérationnelles (UbuntuStudio, LibraZiK et KXStudio).
Il n'y a plus besoin de compiler grand chose sauf besoin ponctuel, les applis principales
sont dans les dépôts de la plupart des distros.
Encore une fois, chacun ses goûts. Et il y en a pour tout le monde ;)
20
x
Hors sujet :
Linux est un OS remarquable mais il y a encore trop de scories (trop de distributions redondantes + une partie de la communauté qui lui porte tort et que personnellement je ne supporte pas et que je n'ai jamais pu supporter. Il faut entrer dans la période de la maturité et de la normalité-normalisation. De toute façon le débat Linux contre les grandes méchantes multinationales est ridicule et ne correspond pas du tout à la réalité de la vie de cet OS, développé grace aux apports de cies comme IBM Microsoft et autres. cf consortium Linux.) Linux en MAO est un très bon choix :OS d'une stabilité remarquable mais il faut savoir qu’on se prive de quantités de softs hards et plugins, c'est un choix à faire en connaissance de cause.
Ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 02:06:10 ]