Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet retarder un son (sample) en gardant l'integralité du signal

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 670 vues
  • 4 followers
1 retarder un son (sample) en gardant l'integralité du signal
Bonjour à tous!

Voila j'ai un petit souci c'est pourquoi je me tourne vers des personnes plus qualifiées
que moi.
Dans fl studio je veux retarder un son de kick.
Je suis allé dans la fênetre de configuration du kick ou se trouve le ADSR (attack,delay,sustain,release) mais quand je décale mon kick avec l'attack du coup
le kick n'as plus le punch et l'intégralité de sa plage de fréquence.
Savez-vous comment peux t-on retarder le son d'un kick en gardant exactement le même
son mais ave quelques ms de plus.

J'éspère que quelqu'un aura la solut!!!!

A votre bon coeur Messieur Dame (lol)

D'avance merci
2
Plusieurs solutions se portent à toi. En faite tout dépend comment tu vas utiliser ton sample par la suite.

Mais je vais répondre simplement avec les éléments que tu nous apportes.

Il faut que tu retravailles ton sample de kick avec un éditeur audio (Edison d'image line, Audacity un freeware,...). Il faut que tu lui insères un silence avant que l'onde ne commence. Mais il faudra que tu estimes la durée du silence.
3
Merci pour la réponse.
En faite je veux décaler le kick pour faire le ressortir car quand le kick et le synthé tape en même temps le son est étouffé et le kick manque de punch.
Peux être que pour cette exemple précis tu as une solution.
D avance mer i
4
Vérifie tes niveauxicon_facepalm.gif, il doit y en avoir de trop fort.

Ca peut etre du à un limiter compresser... As-tu activé un vstfx sur la tranche Master? Le kick et le synthé sont-ils sur la même tranche? Je ne pense pas que tu améliores ton morceau en décalant le kick ou le synthé, je pense qu'il s'agit d'un problème de mixage. Avant toute modification fait une sauvegarde, et essaye avec un mixage différent.
Attention je ne détiens pas forcément la réponse. Mais essaye avec les quelques tuyeaux que je viens de te donner.
5
Salut !
Avant de partir dans des réglages avancés ou tu risque de te perdre,
J'ai deux choses à te conseiller.

Avant tout, comme mon cher collègue l'a dit précédemment,
Essaies de désactiver les effets que tu as ajouté, surtout sur le master.
Vérifie que ton "plugins delay compensation" est bien en "automatic"
Pour ce faire : dans le mixer, petite flèche dans le coin supérieur gauche, le menu déroulant indique plugin delay compensation, il te suffit de sélectionner automatic, si ce n'est pas déjà le cas.

Pour ton problème de positionnement de kick dans le temps :
Je ne comprend pas pourquoi tu cherches absolument à modifier le kick, alors que tu as un super piano roll !
Tu fais :

- clic droit sur ton Channel kick ( la ou sont posés tes instruments)
-Send to piano roll
- à ce moment la, tu peux avancer ou reculer tres légèrement ton son dans le temps...

Pourquoi s'embêter hein ? ;)

Bonne journée et bon son,

Jaamtrak.

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

6
Merci pour les réponses très bonnes idées de décaler le son dans le piano roll. Je connaissez la technique mais on m avais conseillé de ne pas s en servir pour les kick.
Du coup le faite de pouvoir decaler le son du kick le rendu est beaucoup plus propre quand le kick et le synthé ne tapent pas exactement au même moment.
Une petite question qu' est ce que ça change de mettre la compensation delay sur auto?

Merci pour le temps que vous me consacrez c est cool
7
Ah bon, première nouvelle, Je ne vois pas en quoi ça change de mettre ton son de kick dans le step sequencer, ou dans le piano roll... Si tu fais deux enregistrements avec edison, en 32bit floaf, dans le mixer Channel du kick, un coup en step sequencer, un coup en piano roll, on remarque que : le signal est exactement le même...

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

8
Float* pardon, correction auto de smart phone ;)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

9
Oui tu as raison merci.
On m avais conseillé de ne pas se servir du piano roll car si on n utilise pas la note c5 de base le son est pitché. Mais autrement en gardant la c5 c est exactement pareil et ça laisse plus de liberté.
Et à quoi ça sert de mettre la compensation délay sûr auto? Concrètement?
10
C est encore moi qui vous embête.
Existe t il un mode dans le piano roll pour qu' il défile à l écran en suivant la musique au lieu de se déplacer avec la souris?
D avance merci