Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2003 Deluxe
Photos
1/8
Magix Music Studio 2003 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Probleme de bruit de fond

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
1 Probleme de bruit de fond
J'ai des soucis avec magix audio studio.

J'ai un groupe de rock, et on essaie d'enregistrer piste par piste chaque instrument pour avoir un bon son pour un maquette et j'utilise un PC portable. En fait quand je veux enregistrer, j'ai toujours un bruit de fond entre 40 et 30 .... j'ai essayé avec différents micros, même sans micro en utilisant le mic de mon pc portable ... et quoi que je fasse, j'ai un souffle important sur tous mes enregistrements ... En plus ce souffle augmente a chaque fois que je rajoute une piste.

Du coup je suis obligé d'utiliser le filtre pour le souffle, mais ca déforme quand même le son et puis il reste toujours un fond.

Comment faire ? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

MERCI
Afficher le premier post
11
Il existe une fonction (j'ai la version 2004) de réduction de bruits sur les objets.
J'ai eu le même problème, mais en l'activant le bruit de fond (bruit de masse) disparait :idee:
12
A mon sens, c'est la carte son le prob... un réducteur de bruit software ne fera que massacrer les hautes fréquences alors qu'une bonne carte son permettra d'enregistrer indépendemment de la médiocrité de la stabilité électrique de ton portable
13
Si tu dois réduire le volume d'entrée au minimum, c'est sans doute parce que tu as un peu plus loin un volume général d'enregistrement réglé trop haut ; alors évidemment il ne reste que le souffle des premiers étages. Farfouille dans les tableaux de réglage de niveau en enregistrement pour essayer de voir çà ; je ne peux pas être plus précis car ces tableaux varient d'une carte à l'autre.
Attention si tu utilises un micro statique le niveau de sortie est en gros 10 fois plus élevé que celui d'un dynamique. Par ailleurs tu ne dis pas si tu utilise un préampli de micro (ou une table de mélange), auquel cas bien sûr il faudrait te raccorder à l'entrée ligne de ta carte.
14
:8) salut,

tu devrais acheter une carte son qui monte plus haut que 16 bit

enfin en hzt je veux dire,

style qui monte a 96 khz, ton son serai deja de meilleur calitée

....
15

Citation : salut,

tu devrais acheter une carte son qui monte plus haut que 16 bit

enfin en hzt je veux dire,

style qui monte a 96 khz, ton son serai deja de meilleur calitée


Ahem, l'important, c'est d'avoir une carte où les convertisseurs captent pas les interférences éléctromagnétiques du pc. C'est absolument pas une question de khz...

c'est un peu comme si je disais au garagiste que ma bagnole fait un drôle de bruit à 50km/h et que le garagiste me dis d'en acheter une qui roule à 100km/h pour plus avoir de bruit.

Par contre, bosser en 24 bits permet de travailler avec de meilleurs niveaux d'enregistrement et donc d'éloigner plus efficacement le signal du bruit.