Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Entrée mono Samplitude 11

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 3 followers
1 Entrée mono Samplitude 11
Bonjour à tous,

J'ai une question de débutant!!

Je procède à un enregistrement mono avec micro branché sur l'entrée 1 de mon Fireface 400. J'assigne la bonne entrée dans ma piste et voilà que j'ai du signal seulement sur le côté gauche du VU meter de ma piste, et je n'avais pas ce problème avant? Si je sélectionne mono mix in le VU meter s'active des 2 côtés, mais je sais que ce n'est pas la bonne façon de faire. Si je procède tout de même à l'enregistrement en mono, j’obtiens du son des deux côtés, c'est simplement très agaçant. J'ai fouillé dans les options audio sans trouver le bon paramètre.

Quelqu'un a une réponse pour moi?

Merci à l'avance
2

salut,

je ne vois pas où est le souci. Ce que tu fais est tout à fait bon, tout fonctionne normalement.

Le VU indique qu'il rentre un signal mono, il indique soit à gauche si tu as le signal qui rentre sur une entrée impaire, soit à droite si c'est sur un paire. Quand tu rejoues la piste, le VU indique ce qui sort, soit une égalité entre les deux "demi" VU si ton signal est parfaitement centré, soit les VU sont décalés si tu as joué sur les réglages du Pan.

Quand on fait des enregistrements multipistes, en imaginant que les signaux sont routés de manière classique, le VU actif de la 1ere piste est le demi VU de gauche, celui de la 2eme piste est celui de droite, et ainsi de suite.

Samplitude montre deux demi VU tout simplement car il gère les pistes stéréo au contraire d'autres DAW qui utilisent deux pistes pour la stéréo.

 

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Salut Phil,

tu as sûrement raison sauf qu'initialement, en mode mono, samplitude affichait le VU meter des 2 côtés. J'ai aussi trouvé un tutoriel où la personne enregistre une basse en mono (et non mono mix in)et où les 2 VU se suivent, mais bon...

Merci pour ta réponse

Serge
4

humm, je vois, je crois que j'ai compris. Je travaille encore en analogue donc je me sers très peu du monitoring interne, je pense que c'est de là que vient ton problème, je n'y ai pas pensé au départ.

En fait, tu ne vois les deux VU s'allumer en mono qu'en Hybrid Mode. Tous les autres modes présentent un demi VU. Vérifies ça car tu as peut-être changé quelque chose sans faire attention. Passer en Track ou Software Mon ne change rien au monitoring lui-même, mais effectivement, ça te change ton VU.

amitiés

Phil

 

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Salut Phil,

tu es fort...c'était exactement ça! Pour une raison qui m'échappe, le curseur du mode hybride s'était déplacé dans un autre mode??? Mon peakmeter est revenu!

Bon alors, je te dis merci pour ton temps et ton aide précieuse, j'espère pouvoir en faire de même pour quelqu'un d'autre un jour.

Bonne continuité

Serge
6

Phil répond plus vite que son ombre. N'importe qui peut faire toutes les prouesses possibles pour venir répondre au plus vite à un sujet, ça ne changera rien : "Phil était là avant".

eek

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 14:12:20 ]

7

Citation de sfx :

 Phil répond plus vite que son ombre. N'importe qui peut faire toutes les prouesses possibles pour venir répondre au plus vite à un sujet, ça ne changera rien : "Phil était là avant".

icon_ptdr.gif 

 

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)