< Tous les avis Magix Samplitude 8 Pro
Magix Samplitude 8 Pro
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Benwhite Benwhite
Publié le 15/10/05 à 01:52
L'installation du logiciel se fait sans problèmes, tout roule...
Le logiciel est super intuitif, j'utilisais Magix Studio 2004 deluxe avant (logiciel grand public), puis j'ai décider d'investir un peu.
Samplitude 8 pro reprend les mêmes fonctionnalitées que magix studio, mais en beaucoup plus élaboré, et plus poussé. Je le répète, super intuitif, à peine besoin d'ouvrir le manuel!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je fais tourner Sam sur un barton 3000+ avec 1Go de Ram en dual ddr, et un Hdd en Raid stripping.
Le logiciel en lui même ne demande pas énormément de ressource mais attention au plug-in utilisés. Si chaque objet est traité par 2 ou 3 plug in, le tout sur 20 ou 30 pistes, c'est la mort, mais sinon en restant objectif c'est un très bon soft, stable et peu gourmant en ressources!

Je l'utilise depuis un peu plus d'un mois, et j'ai l'impression de l'utiliser depuis toujours. Le temps de se mettre les racourcis claviers dans les doigts et c'est parti! Je le conseille vivement par rapport à pro tools (beaucoup plus cher et plus galère), cubase (très ch***t d'utilisation). Pour une utilisation "amateur" je conseille de se tourner vers magix studio 2005 ou plus s'il y a (très bon soft de la même boîte pour démarrer et très peu onéreux!)