< Tous les avis Magix Music Maker 2014
Magix Music Maker 2014

Séquenceur à boucles de la marque Magix appartenant à la série Music Maker

Prix public : 100 € TTC
Franck Simplement Franck Simplement

« Pour démarrer dans la musique et plus après... »

Publié le 13/04/14 à 21:13
Installation sans problème, faut juste ne pas cocher un logiciel supplémentaire qui ne sert a rien (simplicheck)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur un vieux P4 à 3GHz, 1 Go de ram, Win XP.
Ca tourne plutôt bien avec les boucles, mais faut pas trop le surcharger en instruments virtuels.

Je viens de le recevoir il y a quelques jours.
Je voulais un logiciel qui soit facile à utiliser, qui tourne sur XP, en français.
J'ai essayé d'autres logiciels, mais soit c'est en anglais, trop compliqué ou pas adapté à mes besoins, soit limité (freeware) ou alors ça ne fonctionne pas sur XP.
Je trouve qu'il permet de commencer la musique d'une manière ludique avec juste les boucles qui sont fournis. Et on se rend compte que ça n'est pas si facile d'être un "compositeur".
On peut ensuite utiliser les instruments virtuels en automatique ou composer avec un clavier (j'ai un lpk25).
Et pour ceux qui possède un instrument, ils peuvent aussi s'enregistrer et utiliser le logiciel pour ajouter effets et instruments supplémentaires.
Ce que j'aime bien, c'est qu'il y a tout ce qu'on a besoin. Et pour une personne qui débute c'est très bien. Pas besoin d'aller chercher à droite ou à gauche un effet, un instrument. Mais j'ai pu ajouter des vsti plus spécifiques (minimong V, bleep).
Pour qui ? Ceux qui désirent découvrir la "création" et la composition d'une musique. Ceux qui commence à jouer d'un instrument et qui veulent s'enregistrer.
Mais les musiciens expérimentés se tourneront vers d'autres logiciels. (cubase, live etc...)
A la maison, mes enfants ont de 9 à 16 ans et l'utilisent aussi.
Je trouve la version à 99€ trop chère pour ce qu'elle apporte et la version normale un peu aussi (59€) mais je conseille d'attendre et de s'abonner à la newsletter pour recevoir les promos et un bon de réduction. C'est ce que j'ai fait, j'ai profité d'une promo (music maker 2014 + music studio 2 + 2 dvds soundpool) et d'un bon de réduction de 10€ pour avoir l'ensemble moins cher (42€ fdpi).
Et la version normal me suffisait largement.
Je referais ce choix sans problème.