Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X Suite
Photos
1/5
Magix Samplitude Pro X Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet le 64BITS , ca fonctionne pour vous ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 486 vues
  • 4 followers
1 le 64BITS , ca fonctionne pour vous ?
Qui peut faire part de son expérience sur la version 64bits ???
Pour ma part ,,, ca fonctionne ,,, de temps en temps a vrai dire ,,, dans mon cas la version 64 bits n'est pas du tout fiable contrairement a la 32 bits qui ne m a jamais fait un bug ( sur laquelle je suis obligé de rester pour un souci de stabilité :fache: :furieux: ), j ai souvent une fermeture lorsque je lance une lecture au démarrage , des fois une fermeture en plein mix ou enregistrement ,
j ai fait l essai sur la version samplitude pro x 2 dernière mise a jour et j ai exactement les mêmes problèmes , avec en plus le nouvel equalo de la nouvelle version qui affiche l'onde du son avec de certaines difficultés , comme si je n avais pas de pilote graphique d installer .
je tiens a preciser que dans les deux cas j ai fait des tests avec une session avec des plugins insérés et une autre sans ... les memes problemes partout.
Mais quand ça fonctionne , on apprécie vraiment les performances du 64 bits !!! malheureusement peu fiable ,,, encore une fois pour mon cas .
2
MAL. Souvent impossible de lancer une video via la version 64bits de samproX. Il faut alors que je switche en 32bits, c'est impensable ou alors je n'ai rien compris, il faut dire que pour un daw pro de 2015 ca me parait invraisemblable. J'en profite pour dire tout ce que j'ai sur le coeur s'agissant de la tendance récente chez Magix.

1. grand fan pendant de longues années de sampro découvert en V6 avec bonheur, je ne peux pas supporter le nouveau système d'activation online qui est une énormité et qui ne pénalise que ceux qui achètent le soft, fort cher, et l'enregistrent chez Magix. Bref le passage il y a peu de mon pc de Windows 8.1 pro à 10 pro a été considéré par magix comme une nouvelle install bref j'ai perdu une activation au passage, donc je m'attends au pire dans peu de temps : en mots clairs je vais à terme perdre ma licence alors qu'elle est achetée et valablement enregistrée chez magix, impossible aussi de la revendre par honneteté élementaire. (je compte changer de DD bientot, vous imaginez le résultat)

2. le support est inutile, j'ai cherché à savoir s'il y avait des alternatives au souci n°1 qui n'est pas un détail mais non et on m'a expliqué que les dongles Magix étaient inopérants depuis les dernieres versions donc qd je perdrai l'usage de licence adieu samproX, pas plus possible d'obtenir du support le patche de la V6. Fort heureusement JE l'avais en fin de compte gardé par sécurité, gravé sur un tres vieux CD mais visiblement PAS magix qui n'assure pas le suivi à long terme de softs pourtant expressement professionnels :fache:

3. je ne vois pas énormement de changements depuis des années, magix s'endort sur ses lauriers mais les prix ne changent pas d'un iota

4.Il y a des gros gros bugs comme pour ma part un Sampro qui devient fou et incontrolable lorsque je charge un tres gros fichier video, évidement la timeline c'est quand sampro veut, une fois on a des images une fois pas du tout et quand on en a on n'a pas tout le clip :|

5. les instruments virtuels vendus avec ne sont pas du tout du niveau que l'on peut légitimement attendre d'un soft résolument pro, VITA est risible, l'ergonomie de Independence est abominable, Revolta n'en parlons pas, tout cela est à peine digne de la version de supermarché.

6. finalement il n'y aura jamais de version Mac os X

bref Magix pro avec moi c'est terminé, trop cher à l'époque des ardour et reaper. Si en plus la X2 n'est pas mieux, alors la messe est dite. En effet la version 32bits est bien plus fiable que la 64 et j'ose même dire que les vieilles version de sampro étaient d'un autre niveau de stabilité, allez faire planter une V6 ou une V7 ! Impossible même avec de vieux pc low cost. La route tourne c'est tout.J'attendais uniquement de savoir si la ProX2 améliorait les choses, visiblement pas du tout... :/

Sampro est un tres bon soft mais vous aurez compris qu'il est inutile de payer un crédit pour avoir les dernieres moutures, à la louche à partir de la 8 c'est suffisant. Et la V6 avait un N° de série à taper mais nul besoin d'activation... en résumé je garderai longtemps la V6, alors que je vais à terme perdre l'usage de la proX... car eh oui la V6 tourne sur W10, et à partir de la V7 on a l'ASIO, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire... Entendons nous bien, SamPro fait partie de mes softs préférés et de loin mais depuis quelques années je trouve que Magix prend des libertés vis à vis de ses clients, gestion des activations par magix et pas par dongle ou par système géré par le client comme chez Présonus, bref on ne contrôle rien, VSTI d'un autre âge, instabilité en effet chronique de la version 64bits, pas de changement révolutionnaire depuis des années (quand on voit ce que sont devenus cubase, sonar, ardour, reaper...) Faut rétrograder chez Magix pour avoir LA qualité Sampro.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 23:34:17 ]

3
Tout comme toi je suis un grand fan depuis la V6...
ton retour me rassure sur l instabilité incroyable de la version 64 bits de pro x ... je me posais un peu les mêmes questions que toi , au niveau de ma compréhension .
pour la pro x 2 que je teste en démo , je confirme , c'est bien pire !!!!! j ai noté au moins une dizaine de choses qui ne vont pas pour le moment... et ce n'est que le début.

C'est inadmissible de payer un soft avec une version 64 bits qui NE FONCTIONNE PAS !!!!!!
ceci étant dit , samplitude surpasse au niveau de ses avancés pas mal de DAW mieux cotés pourtant ,,, mais hélas pas au niveau des bugs ( pour la version pro x 2 ) .
la pro x en 32 bits par contre aucun soucis !!!! sauf que je me retrouves limiter de temps en temps et obliger de faire de l économie de ressources avec un i7 avec 32go de ram , qui ne servent avec samplitude x32 A RIEN !!!

Parlons support ??? si on peut appeler ça comme ça , catastrophique : en gros tu te démerdes.

Concernant la migration vers windows 10 , je ne compte pas la faire , windows 10 ayant fait quelques test est selon moi pas encore assez stable pour envisager d être une station correcte de studio ( sauf dans les vidéos ou nous vente ses qualités pour la Mao ),et un peu trop mysterieux encore pour moi, donc je n aurai pas encore le soucis de migration et d activation du produit comme toi.


résumé : décu ,,, bientôt je ne pourrai peut être plus utiliser mon séquenceur préféré si MAGIX ne s'améliore pas sur la qualité de ses produits surtout en 64bits
Extrêmement décu de la Pro X 2 aussi qui est bourré de bugs sur la 32bits alors la 64bits n en parlons pas ,vu qu elle se comporte comme la pro x 64bit avec en plus des bugs et des incohérences .
Cette version X2 est un diamant pourtant , mais un peu trop brut a mon gout , malheureusement


4
C'est navrant que nous en arrivions au même constat. je vais tester samproX2 même si je commençais à être découragé :(

tiens autre comparaison: j’avais la même année que la V6 acheté sonar3 pour le MIDI. Et bien j'ai retrouvé mes vieux CD de Sonar, à tout hasard j'ai recréé un compte chez cakewalk 13 ans après, j'ai droit à un upgrade à prix low cost vers la dernière version en platinum et en mode leasing ! avec en plus TOUJOURS l’accès aux patches de la version sonar3 sur le site officiel :oo:
chez magix clairement on donne par contre dans la politique à la Avid, achetez avancez :??:jetez débrouillez vous sauf que si avid est finalement en situation de quasi monopôle, samplitude en est loin et avec sa politique clientèle et son absence finalement de version Mac os X ce n’est pas pour demain que PT sera remplacé par sampro .

Sur la question des dongles et de sampro voici la réponse du support "pro" magix:

Citation :
Actually since SamProX we want to get rid of dongles because there were too much tribulations with them. Therefore SamProX and SamProX2 are not sold with dongles anymore.
traduction ça ne marche pas, on le sait, mais on ne cherche pas d'autre solution, une fois que vous aurez utilisé toutes vos activations (changement de PC, de DD, d'OS) vous n'avez plus qu'a remettre la main au portemonnaie. Ma conclusion perso est la suivante: sampro ok mais surement ni la proX ni la proX2. Et mince je viens de faire remonter la cote argus de sampro 6 to 12 :bravo: Comment, navré de le dire, justifier le warez... car les nouilles comme nous qui payent, il y en aura de moins en moins à ce titre.

Quant aux bugs avérés de la PRoX, on comprend mieux pourquoi l'installeur ne permet pas de n'installer que la version 64 même si on le spécifie lors de l'install (encore un bug :lol: ) fort heureusement il contraint à l'install des Deux versions soit 32 et 64 ;)

Sinon on voit bien que le support est proche du néant: 1 SEUL patche point barre depuis la release de la proX. Je ne sais pas si magix a changé de patron mais l'attitude a radicalement changé depuis l'époque de la 6.

je vais faire passer 3 tests à SamproX2

1- le test de l'Alcina, opéra d’Aix (objet de critiques ^^) passé sur Arte cet été (enregistré via freeboxTV )
2- le test du Richard III (Avignon 2015 arte freebox ;))
3- le test des 33 tracks provenant de chez mixing secrets

on va voir s'il survit

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 10:13:30 ]

5
Effectivement pas cool du tout niveau activation ,,, et assistance technique.
Ceci dit après qques jours d'acharnement mon constat a quelque peu changer , vu qu'en fait mon problème avec la version 64bit est résolu .
En fait le fautif était le drivers de mon équipement audio qui était en version BETA malheureusement instable pour sa version 64bit et après avoir mis les drivers officiels plus aucun soucis concernant mes crash qui arrivaient a peu près 2 fois sur trois quand je lancais la lecture de ma session !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je droit avouer que je suis reconquit ,,, et penses meme acquérir la pro x 2 très prochainement qui fonctionne très bien en version demo maintint pour sa version 64bit malgré quelques petit bugs mineurs qui n empêche pas l utilisation du DAW le connaissant qd mm assez bien après des années de pratique .
6
Utilisateur professionel de samplitude depuis 25 ans , tous les jours, je peux dire que SAMPROX2 est proche de la totale escroquerie ... Proche car effectivement le moteur audio est amélioré et la sonorité est bonne . Mais des bugs subsistent depuis 15 ans au moins . Samplitude 11 est bien plus fiable et leur ststéme de routing impeccable . Sur le proX c'est un cauchemar, il faut tout reprendre sur le mixer ... Version très instable, qui de plus ne supporte pas tous les VST du marché . Bien écidemment le support ne répond quasi jamais ou alors pour mettre en doute la question, même après l'envoi de video prouvant les bugs ... Il est vrai que AVID a racheté Magix , donc fort à parier que ça n'ira pas s'améliorant . En clair je travaille sur 11 et si ça passe, je mixe sur proX . Quel dommage pour un si bon logiciel ...
7
Aucun souci de mon côté...