Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X2 Suite
Photos
1/24
Magix Samplitude Pro X2 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 600 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : En attendant X3…

  • 156 réponses
  • 30 participants
  • 20 586 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : En attendant X3…
En attendant X3…
Cela fait plus de 20 ans que Samplitude existe et, en dépit de nombreuses qualités, il n'a jamais réussi à se hisser au même rang de popularité que ses concurrents. Voyons si cette version X2 saura changer la donne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
:8O:

Vous y allez fort comme même :-D

3
C'est pas nous qui avons commencé. :ptdr:

1148001.jpg

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Bon à savoir: il est possible de modifier les .ini afin de customiser beaucoup de choses sous samplitude, comme le nbre d'entrée par colonnes.
5
C'est quoi l'autre stan en test la semaine prochaine ?
6
Citation :
C'est quoi l'autre stan en test la semaine prochaine ?


Mystère... La seule indication que je donnerai, c'est que ce sera une STAN de l'âge préAbletonien.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Vous voyez bien que cubase c'est simple ! icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
bon test mais un peu trop pensé compo .
car SAM est d'abord un excellent éditeur ( nettoyeur ,bidouilleur )audio .
et en multipistes audio il est super ergonomique en mixage masterisation .

oui le blèm est que pour une chose ex; lire , tu as au moins 4 solutions : barre espace , clic dans le transport, plus tous ceux de l'onglet lecture....:?!:
mais une fois que tu les à tous essayés , tu garde tes préférés :D:
et il faut créer ses propres raccourcis claviers ;)
pour le mono , je vois pas le blèm ,si tu met l'objet en mono il sera traité en tant que tel , et tu pourras mettre des effets stéréos au niveau piste , bus , aux ....

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 00:22:23 ]

9
Bonsoir à tous.
Bravo et merci pour ces vidéos passionnantes.
Je suis un utilisateur de samplitude depuis longtemps. Et en effet, je ne jure que par samplitude même si je suis souvent obligé d'utiliser protools... Je voudrais revenir sur quelques points de votre test. Tout d'abord concernant la gestion des plug-ins. Depuis la version X1 on peut déplacer les vst sur la table de mixage. Il suffit de le faire avec la touche ALT pressé... On peut également sélectionner plusieurs faders avec la touche CTRL pour les manipuler avec un seul... J'ai bien l'impression que le seul intérêt réel de cette nouvelle version c'est la possibilité de routing sur chaque piste...
Je voudrais également mettre un bémol sur la stabilité... J'ai une machine de course et je "sais" faire planter systématiquement samplitude... Faites un essai de modifications sur plusieurs objets d'affilée avec elastic audio... Autre exemple avec les plugins de chez Soundtoys (la compatibilité avec samplitude n'étant d'ailleurs pas garantie sur le site de Soundtoys) sur les objets... On a vite des délires...
Il n'empêche. L'orientation objet change tout. Et il n'est pas trés compliqué d'insérer une piste vidéo. Travailler ensuite est un régal pour la musique à l'image ou pour des enregistrements où un certain "perfectionnisme" artistique est nécessaire. On peut atteindre un niveau de détail et de précision inégalable avec d'autres Stan (sur PC).
Mais j'aimerais bien savoir si il y a eu du changement dans le moteur audio et dans la programmation... Mine de rien, quand on voit le prix qu'on paye certains logiciels, les bugs devraient être "interdits".
Bien à vous.
POB
10
Sinon, avec les dix lettres du début, on pouvait faire "Maudites LP" :-D