Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 8
Photos
1/5
MOTU Digital Performer 8

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Acheter

Sujet Problème de recording audio dans DP8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 1 follower
1 Problème de recording audio dans DP8
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir DP8 et suis déjà confronté à un petit soucis probablement lié à une erreur de config de ma part.
Ma config home studio est ultra basique: Macbook Pro 17" 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, DP8, MicroKorg et une table Samson mixpad 12.
Mon MicroKorg sort en midi via une interface USB vers mon Mac.

DP8 reconnaît sans soucis le MicroKorg et je peux recorder des pistes midi sans problème.
Mon soucis vient des pistes audio: impossible d'enregistrer mes pistes midi en audio car dans les menu inputs audio DP8 ne me propose que "Built-in input". Pourtant, le MicroKorg figure bien dans les midi devices dans les Bundles mais impossible de le retrouver dans les inputs.

Pouvez-vous me dire où j'ai fait une erreur dans ma configuration?

Merci d'avance pour vos réponses.

2

Bah déjà, l'audio de ton MicroKorg ne transitera jamais par les câbles MIDI ou USB: il est nécessaire de raccorder ses sorties audio à une carte-son externe ou celle de ton MacBook Pro .

Le Built In Input ou OutPut, cela correspond à la carte-son interne de ton Mac: et pour que cela fonctionne, il faut sélectionner conjointement le BuiltIn Input et Output depuis le Menu de Configuration Audio . Cela est possible de sélectionner les deux en appuyant au préalable sur la touche Shift de ton clavier d'ordinateur .