Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Problème : aucun signal d'entrée

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 484 vues
  • 6 followers
1 Problème : aucun signal d'entrée
Hello tout le monde !

Voilà, il y a quelques temps j'ai fais l'acquisition d'un MacBook Pro et je suis actuellement en train "d'essayer de bidouiller" avec Studio One.

Malheureusement, le problème suivant se pose :
Lors que je créé une nouvelle piste (mono ou stéréo), et après avoir ajouté les bonnes entrée dans le menu Audio I/O Setup, le logiciel ne reçoit aucun signal d'entrée ! La piste est armée et tout semble être en ordre mais rien à faire, aucun signal n'est enregistré.

Phénomène étrange, à chaque fois que je fais une tentative d'enregistrement, un fichier .wav se retrouve dans la corbeille !

J'ai fais des essais avec la carte son intégrée du Mac et avec ma Behringer 2222FX (qui utilise un U-Control UCA200), aucun son n'est enregistré sur aucune piste ! Sous GarageBand, ou d'autres logiciels, cela passe comme une lettre à la poste.

J'ai parcouru le Web (forums, vidéos, etc.) et lu au moins dix fois la section qui concerne l'enregistrement dans le manuel d'instruction, rien n'y fait !

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse !

2
Salut

je bosse sur studio one, mais sur pc, et pas d'expérience sur mac
je n'ai jamais eu de souçi similaire
tu dis que tu n'as rien en enregistrement, mais rien également dans les tranches d'input?
aucune idée sur ce fichier qui se retrouve dans la corbeille (tu parles bien de la trash interne à s1?)
sur les forums ...pas grand chose pour l'instant, le soft est trop jeune.


 

 

3
ça manque un peu de précision, mais je suis sur PC aussi et avec une interface Firestudio (qui m'a posé problème à l'installation, d'ailleurs). Mais je trouvais justement que S1 avait ce côté intuitif et immédiat qui m'a fait passer le cap. Il y a bien des bugs ou des manques; en tout cas, plein d'améliorations à y apporter (mais tout compte fait, c'est déjà très complet si on prend la peine d'ouvrir le manuel, c d'ergonomiee qui n'est pas dans mes habitudes pourtant) Ici, j'ai eu une excellente première impression et pour les petits couacs, je vais chercher dans la doc. A vue de nez, ça ne peut provenir que d'un problème de communication entre ton interface et le programme; peut-être une FS mal réglée ou un mauvais clock? Que sais-je?... Courage, ça va aller

Jerome

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

4
Hello, hello !
Merci déjà de répondre, c'est très sympa !

Lorsque je parle de la corbeille, je parle de la corbeille de Mac OSX, celle du Finder ! Lorsque j'arrête l'enregistrement, un fichier .wav de 4ko apparaît dans la corbeille :S
C'est incompréhensible >__>

Je pense qu'il y a effectivement un problème de communication entre l'interface USB de ma Behringer et Studio One, mais à quelle niveau, cela reste un mystère ! Mais le même problème semble se poser entre l'entrée intégrée du Mac et même le microphone intégré. Par contre, aucun problème en sortie.

En fait, lorsque j'arme la piste, l'entrée de cette dernière ne semble rien recevoir. Les jauges juste à côté de la piste n'évoluent pas. Lorsque j'enclenche l'enregistrement, rien ne s'enregistre et la piste reste complètement vide !

J'ai pourtant suivi le démarche proposée dans le manuel mais rien n'y fait. Tout ceci est très étonnant. La dernière chose que je pourrais ajouter, c'est que sur les captures d'écrans montrant comment paramétrer son matériel, le modèle utilisé est une interface Firestudio est quelques autres options sembles disponibles (L et R, etc.), alors qu'avec ma Behringer ou la carte son du Mac, seule la case "Input" apparaît.
5
C'est de bonne guerre que de faire les démos avec une Firestudio; et probablement que l'intégration de S1 est mieux prévue avec celle-ci. Ceci-dit, à priori, la config des entrées sorties se base sur la config ASIO de ton système; donc; le programme prend en compte ce que le système semble avoir de disponible. Donc, je ne connais pas spécialement la Behringer mais si je ne m'abuse, c'est 2 entrées/2 sorties? Idem avec la config du Mac. Dans la config de S1, il y a normalement un accès au panneau de contrôle de ta carte son que tu peux ouvrir et configurer ton audio à partir là. C'est peu précis comme explication mais tu peux éventuellement aller sur le forum Presonus ou ouvrir le mode d'emploi; tu devrais peut-être trouver ton bonheur. Courage

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

6

J'ai un probleme similaire..  J'utilise ma korg electribe EMX comme clavier, j'ai bien configuré et selectionné l'output de mon interface midi/usb midisport, le bon canal midi, mais lorsque je joue sur le clavier aucun son, les touche des synthé virtuels ne s'enfonce pas, mais ca marche avec la souris.. Quelqu'un a une idée?

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

7
Bem moi je viens d'acheter une carte interne R.M.E et j'ai plus de sons dans studio one !C'est sur la bonne sortie tout a l'air ok mais aucun sons ne sort .C'se bien la premiere fois que j'ai des soucis avec ce logiciel:oo: