< Tous les avis PreSonus Studio One 2 Professional
PreSonus Studio One 2 Professional
PreSonus Studio One 2 Professional
Natspace Natspace

« A acheter les yeux fermés!!! »

Publié le 02/11/11 à 09:39
L'installation se fait-elle sans problème ?

L'installation se fait sans aucun soucis.

La configuration générale est-elle facile ?

Aucun soucis de ce côté là non plus.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

C'est malheureusement le talon d’Achille de Studio One, non pas que le manuel
n'est pas clair mais il n'est pas en français. Toutefois je suis confiant en l'avenir et je suis sure que PreSonus rectifiera le tire d'ici quelques mois.

En attendant j'invite les utilisateurs francophones de ce logiciel à manifester leur souhait (en anglais si possible) d'une traduction française du manuel sur ce topic du forum officiel:

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

MSI GX660 2.5 GHz Intel Core i5 | 8 GB RAM | WIN 7 64 Bit
Intel Core 2 Quad Q9550 2.83 GHz |12 GB RAM | WIN 7 64 Bit

Novation Nio 2|4 | Novation Xio 25 Synth | Virus TI Snow
Behringer UMX610 |EMU X-Board 49 |

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

Aucun problème sur mes 2 configurations.

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Oh que oui, pas un seul crash depuis presque 1 an avec Studio One Pro v1, et avec la v2 idem pour le moment.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelques semaines, mais bon je ferais une mise à jours de mon test car je suis encore loin d'avoir tester cette nouvelle version de fond en comble.
Je précise que j'utilise la version Pro 32 Bit.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui: Cubase depuis 18 ans, Reaper durant 1 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus:
- L'ergonomie qui est encore meilleur que la v1.
- Les effets et leur rendu qui n'ont rien à envier à la concurrence et
qui peuvent largement suffire pour le mastering par exemple et pour les personnes qui ont pas forcément les moyens d'acheter des bundles à 2000€.
- L'intégration de Melodyne (version Pro).
- Les nouveautés +100 par rapport à la v1.
- Pas de système protection Ilock ou d'ELicenser.
- La quantité phénoménale de banques de sons données avec, pour tous les genres.
- Les VSTi / VST illimités (déjà le cas dans la v1 Pro), la seule limite est la capacité de votre machine, je voulais ajouter ce point car encore aujourd'hui certains développeur de logiciel séquenceur limite la quantité des VSTi à utiliser.
- Le SAV est sa réactivité: PreSonus est à l'écoute de sa communauté, pour preuve depuis la sortie de la v2, 3 patchs ont successivement été mis en place pour améliorer et corriger quelques bugs qui persistaient.

Les moins:
- Le manuel pas encore traduit dans la langue de Molière à l'heure où j'écris ces lignes.
- La version 64 bit qui n'est pas encore au point pour faire le pont avec des VST/VSTI en 32 bit mais bon c'est partout pareille pour le moment.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Plus qu'excellent, PreSonus est vraiment une marque de qualité, ils ne se fichent pas de la gueule du client, ils sont au contraire aux petits soins avec leur communauté et font leur maximum pour que leurs produits vous donnent entière satisfaction.
Le SAV est très très réactif et sérieux. (je l'ai testé)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui sans hésiter.

Photos liées à cet avis