< Tous les avis PreSonus Studio One 2 Professional
PreSonus Studio One 2 Professional
PreSonus Studio One 2 Professional
Fayah Fayah
Publié le 15/03/12 à 11:47
L'installation se fait-elle sans problème ?

Aucun problème à signaler.

La configuration générale est-elle facile ?

Très facile!

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Quelques soucies avec certains Vsti qui ne sont pas reconnu par Studio One (mais qui le sont avec Reaper)

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Le manuel? Jamais utilisé, on trouve quasiment tout tout de suite!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

Windows Vista 32 bits, 3go de ram (pas terrible ma config informatique..)

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? Quelles sont ses performances ?Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Aucun soucie, seulement le logiciel fait planté ma carte son à l'ouverture d'un de mes Vst (un delay en freeware), c'est le seule soucie de plantage que j'ai eu.. Pas encore résolu.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Environ 2 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'utilisais Reaper avant, mais uniquement pour l'enregistrement et le mixage car je séquencais sur une MPC. J'ai pris Studio One suite à la vente de ma mpc pour séquencer avec en plus du mixage et de l'enregistrement.

Sinon j'ai essayer pas mal de soft pour séquencer du midi (pour pouvoir remplacer ma mpc) (Ableton, FL Studio, Samplitude..) et c'est Studio One que j'ai trouver le plus convaincant (bien que FL Studio est plutôt pas mal dans ce domaine, mais je ne supporte pas le reste du soft)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Sa simplicité!!! Ultra intuitif comme soft. Depuis pas mal de temps je cherchais un soft facile à utiliser et complet que ça soit pour du mixage, de l'enregistrement ou pour séquencer du midi. Il permet de faire du mastering aussi, mais je pourrais pas en dire plus, je touche pas encore à ça.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je l'ai payé 150€ en occasion.. Donc à ce prix là c'est excellent.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui!