Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet studio one et les instruments de kontakt

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 4 followers
1 studio one et les instruments de kontakt
Il ne faut pas ouvrir kontakt à chaque nouvelle piste sous peine de surcharger la bécane et risque de blocage. Ma question est simple: comment faire pour jouer avec kontakt, donc plusieurs instruments différents, sur plusieurs pistes. La trompette en piste 1, les violons en piste 2 etc...
Merci
2
Salut belisama, je pense que tu dois pouvoir router les instruments sur des canaux midi différent.. Ex: violon channel 1, piano channel 2, etc ensuite tu fais ajouter des pistes dans le "in" tu mets ton kontakt channel 1 etc, et logiquement chaque son aura sa piste midi ... ;)
3
Voir page 53 du manuel studio one il te l'explique avec "impact"
4
merci à tous les deux, je verrai ce soir..;
5
au fait, personne est d'accord, qu'en pensez-vous ?
Certains disent que ça surcharge moins le processeur d'ouvrir qu'une seule fois kontakt, plutôt que de l'ouvrir à chaque nouvelle piste avec un nouvel instrument...????
6
Beh oui je suis d'accord, Perso je travail qu'avec 1 seule piste midi que je convertie en audio a chaque fois ...
Pour le processeur tu peux cliquer dessus a gauche de la barre de transport et tu vois le cpu grimper ou pas suivant les vst et fx chargés...
7
Bonjour,
Je confirme, cela fonctionne très bien.
Mieux que d’ajouter à chaque fois un VSTi Kontakt qui augmente beaucoup plus la charge CPU.
Après, à chacun de procéder suivant son ‘workflow’.
Je m’étais déjà posé cette question et la solution est simple évidement, quand on la connait.

Méthode :
Placer Kontakt (le 8out et 16out ajoutent plus de sorties) sur une piste. Ouvrir l’interface de Kontakt. Charger un instrument dans le mutlti-rack virtuel de droite. Choisir dans ‘Output : st.1’ la sortie 1/2 (par défaut) ou 3/4 ou surrond 5.1…
Dans la console de mixage de studio one, à gauche, activer la case ‘Instrum.’ (en sur-brillant). Là, s’affiche la liste des instruments VSTi. Déployez le contenu de l’instrument Kontakt par un simple clic gauche pour afficher toutes ses sorties audio. Cochez celles dont vous aurez besoin. Elles deviennent actives dès qu’elles s’affichent dans la console de mixage.
Ensuite les canaux midi. Même chose dans ‘Midi Ch : 1’, clic gauche pour dérouler le menu, choisir Port A puis le canal midi pour chaque instrument gérés par Kontakt.

Vous verrez qu’il y a de quoi faire avec une seule instance de Kontakt.

Astuce :
Créez une piste Kontakt nommée ‘WorkStation K’ par exemple, lui charger tous les instruments souhaitez. Puis n’utiliser que des pistes midi pour le manipuler. Ainsi, quand on a une session d’organisée par groupe d’instruments (lead, nappe, basse….) on n’a plus qu’à ajouter des pistes midi là où l’on veut pour manipuler Kontakt suivant le canal midi de chaque instrument qu’il gère.

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 13:23:16 ]

8
merci pour tous ces renseignements
9
Merci.