Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [BKFR] -50% sur Studio One, Notion et Progression

  • 123 réponses
  • 16 participants
  • 6 316 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [BKFR] -50% sur Studio One, Notion et Progression
Pour le Black Friday, PreSonus divise par deux le prix de ses logiciels et mises à jour Studio One 2, Notion 4 et Progression 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa comme promo, mais toujours pas de promo pour upgrader de studio one 1 vers 2
3
Superbe soft que ce Studio One 2 Pro, vivement la v3 avec probablement l'intégration de Notion :aime:

Dans tous les cas c'est une promo à ne pas rater pour ceux qui hésitaient à faire le pas.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

4
Quelqu'un a pu comparer Studio One 2 à Tracktion 4 ? J'hésite entre les 2... :??:
5
Citation de Barry :
Quelqu'un a pu comparer Studio One 2 à Tracktion 4 ? J'hésite entre les 2... :??:

Tu as des versions démo pour les 2 softs, c'est le meilleur moyen de te faire une opinion perso.
Mais à mon avis tu n'hésiteras pas très longtemps ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

6
Citation de Guy :
Citation de Barry :
Quelqu'un a pu comparer Studio One 2 à Tracktion 4 ? J'hésite entre les 2... :??:

Tu as des versions démo pour les 2 softs, c'est le meilleur moyen de te faire une opinion perso.
Mais à mon avis tu n'hésiteras pas très longtemps ;)


Ben vas-y, exprime le fond de ta pensée, va... :oops2:
7
Studio One est tellement intuitif et ergonomique que tu te sentiras très vite chez toi. Tout coule de source dans ce soft, c'est d'ailleurs souvent une des premières qualités mises en avant par les utilisateurs ayant switché dessus. Tout y est, les developpeurs viennent de chez Steinberg je crois, et ont donc de la bouteille. Ils sont reparti d'une feuille blanche avec comme but l'optimisation maximale à l'opposé du coté usine à gaz des gros ténors ou les fonctions ont été empilées au fil des versions. Enfin voilà, venant de Cubase j'ai trouvé mon nouvel outil depuis quelques mois. Après ça ne reste que mon opinion personnelle hein.

PS : Non je ne travaille pas chez Presonus ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 13:58:08 ]

8
Citation de Guy :
Studio One est tellement intuitif et ergonomique que tu te sentiras très vite chez toi. Tout coule de source dans ce soft, c'est d'ailleurs souvent une des premières qualités mises en avant par les utilisateurs ayant switché dessus. Tout y est, les developpeurs viennent de chez Steinberg je crois, et ont donc de la bouteille. Ils sont reparti d'une feuille blanche avec comme but l'optimisation maximale à l'opposé du coté usine à gaz des gros ténors ou les fonctions ont été empilées au fil des versions. Enfin voilà, venant de Cubase j'ai trouvé mon nouvel outil depuis quelques mois. Après ça ne reste que mon opinion personnelle hein.

PS : Non je ne travaille pas chez Presonus ;)


Et tu as essayé Tracktion 4 aussi ?
9
Citation :
Et tu as essayé Tracktion 4 aussi ?

Non, et c'est pour ça que je ne m'avance pas sur ce soft. L'interface ne m'a pas donné envie d'y mettre le nez.
J'ai essayé / utilisé Pro Tools, Cubase, Nuendo, Samplitude, Ableton Live, Sonar (rapidement), et Studio One.
Je garde Studio One 2 et Live 9.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

10
Mon avis sur les deux :

Tracktion est assurément plus léger, fonctionnellement et ergonomiquement parlant, ce qui est à la fois sa force et sa faiblesse. Ce qui est génial, c'est que tu gères tout dans Tracktion avec une seule et unique fenêtre : les entrées, l'arrangement, la saisie, l'édition, le mixage... Ca le rend très simple à comprendre.

Il propose aussi un système de racks virtuels très puissant. Et il n'est pas cher du tout.

De son côté, Studio One est beaucoup plus cher (encore qu'avec ce Black Friday...) mais il propose beaucoup plus de choses aussi (beaucoup plus de plug-ins et instruments inclus sans compter Komplete Elements et Melodyne qui sont proposés en bundle dans certaines versions), et s'avère beaucoup plus riche fonctionnellement parlant (comping, quantification, etc.). Pour moi, la parfaite intégration de Melodyne est enfin un argument massue pour Studio One face à toute la concurrence, si Pro soit-elle, Sonar excepté parce qu'il propose lui aussi cette même intégration.

Bref, ce sont deux excellents séquenceurs que tu as en effet intérêt à essayer par toi même pour te faire ta propre idée. Personnellement, au prix de ce Black Friday, je ne me tâterais pas trop pour foncer sur Studio One Pro, mais je ne suis clairement pas objectif dans la mesure où c'est le séquenceur que j'utilise principalement et que je l'adore (pour son ergonomie particulièrement bien pensée, selon mes critères : on a besoin de bien peu de clics pour faire l'essentiel des opérations).

Note enfin que PreSonus vient de racheter Notion qui sera vraisemblablement interfacé avec Studio One dans la prochaine version, alors qu'à ce que je sais, un éditeur de partition n'est pas à l'ordre du jour dans Tracktion.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 14:09:36 ]