< Tous les avis PreSonus Studio One 3 Professional
PreSonus Studio One 3 Professional
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Une interface bien pensée. »

Publié le 13/12/16 à 11:53
Je l'utilise sur 2 machines, un Macbook core 2 duo 2,4 Ghz et un Mac Pro Xeon 8x 2,8ghz. Les deux datent de 2008.

L'application en tant que tel est très stable et peu gourmande, mais pas les instruments fournis. ils sont eux très gourmands. Pour ces derniers, une machines bien récente me semble indispensable.

C'est une DAW classique dont l'interface est très soignée. On y trouve assez rapidement ses repères.

Les effets fournis sont de bonne qualité, ainsi que les banque sont pour Présence XT qui, avec un minimum de retouches, sont très belles. Noté que Presence Xt prend en charge les soundfonts et gigasampler. Ce qui n'est pas rien.

Les effets midi, dont l'arpégiateur, sont aussi de bonne facture.

Ce n'est peut-être pas aussi évolué que Cubase ou Logic, mais le workflow est très bien pensé. Tout est fluide et assez intuitif pour qui a l'habitude de ce type de produit.

La protection contre les copies n'est pas contraignante et permet de ne pas perdre d'autorisation lorsque sa machine se trouve détruite ou volée.

Attention, pas de mixage possible en multi-canaux, c'est uniquement stéréo ou mono. Mais il y a moyen de faire une belle maquette rien qu'avec ce qui est fourni de base ou via la boutique intégrée (ou pas mal de choses sont gratuites).

Ce n'est pas la grosse usine de production, mais c'est un produit séduisant pour le créatif ou le musicien qui souhaite mener son projet sans trop se casser la tête, mais avec suffisamment de possibilités.