Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio won ?

  • 180 réponses
  • 48 participants
  • 166 810 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Studio won ?
Studio won ?
3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Que du bon dans cette version, et merci pour le test qui est très bien. J'adore ces formats Vidéos/Texte !

Questions par rapport à la mise à jour :
- Est-ce que (enfin) la fonction "delete time" décale les pistes tempo et signatures rythmiques ou on est toujours obligé de se taper à la main les modifs (qui plus est, une par une car on ne pouvait pas sélectionner plusieurs signatures pour les déplacer toutes en même temps) ?
- La piste arrangements est très bien. Par contre, est-ce que le fait de déplacer une partie, déplace aussi le tempo et les signatures rythmiques ? Parce-que si ce n'est pas le cas, l'intérêt du truc devient vachement limité ^^
42
Citation :
meme si je restes sur presonus etant deja dessus je me vois pas dépenser a nouveau de l'argent maintenant pour un autres DAW et je suis fan de l'ergonomie presonus, mais a coté il y a beaucoup d’investissement dans les vst vsti tiers

Voilà. Cela a été ma grosse déception à la fin du test (excellent, les collègues :bravo:). Tout au long du test, je me suis dit que c'était exactement le soft dont j'avais besoin pour créer avec mon groupe actuel : tout facile direct, le scratchpad, (très utile pour travailler différentes structures), le multi-instrument, intéressant pour pas mal de créations électro.

Et puis, je regarde tout le bundle d'effets et d'instruments que j'utilise dans Sonar. Ouille ! Autant la majeure partie de ce que j'utilise en VST / VSTi sont des plugs que je peux utiliser dans n'importe quel séquenceur (y compris certains livrés avec Sonar), autant il y a des trucs incontournables pour moi qui ne peuvent s'utiliser que dans Sonar et là, l'addition monte vite. A la louche, j'ai relevé :
- BReverb
- PerfectSpace (bonne reverbe à convolution)
- Transient Designer

Et bien d'autres, mais qui sont plus facilement dispensables ou remplaçables par des trucs que j'ai par ailleurs, du freeware ou pascherware. Mais l'offre Freeware ne comporte rien de comparable aux trois cités et s'il faut remettre la main à la poche, il y en a déjà pour plusieurs centaines d'euros de licences ! Ouch !

Si encore il y avait l'export OMF, je pourrais faire le travail de création dans SO et balancer ensuite le projet dans Sonar pour passer à la production soignée, mais en son absence, ça sent bon la galère des exports piste par piste et de l'import tout aussi ch*** derrière. Ce qui serait peut-être gagné en productivité à la création serait reperdu ensuite.

Bref, j'aurais pu être (sacrément) séduit par Studio One, mais le bundle est vraiment trop léger pour le prix. L'addition serait trop salée pour que ça en vaille le coup, en ce qui me concerne.
43

Petite question pour ceux qui l'ont testé, le scrolling sur quasi tout les paramètres est-il enfin désactivable?
Parce que dans la V2 aucun moyen de l'enlever, si ça parait cool au 1er abord, avec un trackpad ça devient très vite rebutant, on a vite fait de changer les volumes de piste ou pire encore le routing.

https://soundcloud.com/pyretus

44
x
Hors sujet :
Petite info à l'usage des reaperien(ne)s. il existe une fonction cachée qui à l'instar du scratchpad permet de charger un projet dans un autre projet. Et comme il est aussi possible d'ouvrir plusieurs onglets de projets il est très simple de développer une méthode un peu similaire. Alors les amis red led et los teignos. C'est pour quand le "on refait le patch" spécial Reaper histoire que nous ayons une vraie légitimité à intervenir sur votre forum ? ;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 14:22:37 ]

45
Citation :
Petite info à l'usage des reaperien(ne)s. il existe une fonction cachée qui à l'instar du scratchpad permet de charger un projet dans un autre projet. Et comme il est aussi possible d'ouvrir plusieurs onglets de projets il est très simple de développer une méthode un peu similaire. Alors les amis red led et los teignos. C'est pour quand le "on refait le patch" spécial Reaper histoire que nous ayons une vraie légitimité à intervenir sur votre forum ? ;)


Dès que la V5 est sortie. En attendant, on se gave des vidéos tutos sur tous les séquenceurs histoire de mieux connaître les concurrents et d'avoir un point de vue plus affuté.

Et sinon, excellent la fonction de Reaper dont tu parles!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

46
x
Hors sujet :
Citation :
histoire que nous ayons une vraie légitimité à intervenir sur votre forum

Tu veux dire que si un test de Reaper était publié, les reaperfans arrêteraient de poster dans tous les sujets qui parlent de séquenceurs (et pas que) pour dire "Reaper le fait aussi" (quand ça n'est pas "Reaper le fait aussi en mieux") ?

Pas crédible. :-D

Par contre, je profite de l'occasion pour rappeler que vous êtes franchement, mais alors très franchement lourds. Je n'exprime pas mon avis propre, mais je parle en tant que responsable des forums où je constate que c'est devenu une vanne qui fait répondre à quelqu'un qui demande avec quoi fixer ses enceintes "Reaper, avec le plug-in adéquat".

La phrase "XXX le fait aussi", elle peut s'appliquer à énormément de fonctions dans énormément de séquenceurs. Si chaque fan de son séquenceur venait la balancer sur les sujets concernant d'autres séquenceurs, je te laisse imaginer le résultat.

Je suis utilisateur de Sonar depuis des lustres. A chaque nouvelle sortie de Cubase, je pourrais aller troller en disant "tient, mais ce trucs existe depuis longtemps dans Sonar". A quoi bon ? Il y a dans Cubase des trucs très bien qu'il n'y a pas dans Sonar.

Autant il n'est pas illégitime de répondre "Reaper" à quelqu'un qui cherche un séquenceur pour faire telle ou telle chose que Reaper fait bien, autant votre manie de venir comparer en permanence tous les produits du marché à Reaper finit par être intenable. Sans compter qu'elle ressemble beaucoup à de la pub (virale), donc est plus que limite hors charte.

J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer ceci à Renow qui l'a bien compris. J'aimerais que ça le soit des autres fans de ce logiciel. Merci.
47

Hors sujet :

 @LosTeignos : tu veux le lien "leaké" de la v5 de reaper gnark gnark facepalm [privateJoke:off]

 

48
@Will,
concernant la réverb dans Studio One, il y en a 3 au total : 2 algorithmiques qui ne sont pas true stereo (et assez moyennes) et une à convolution qui marche plutôt pas mal. Avec en prime de quoi faire soit même ses captures d'impulse.
RomHer
49
et meme si tu avait l'export OMF, pour bosser sur presonus soit tu paye la producer qui est cher pour les nouveautés (je dis ca et pourtant je vais certainement y passer rien que la reorganistion) mais si tu prend la version artist tu doit payer en plus pour utiliser des vst tiers. Pour moi cette politique montre bien qu'eux meme remarquent qu' entre la pro et l'artist la diff vaut pas un tel ecart. Les pack de samples c'est le grands arguments des soft maintenant mais au final souvent inutile car tout le monde a les même donc adieu la créa un peut original etc.... donc j’espère qu'il vont faire évoluer la choses,sinon ca sera ma derniere upgrade.
Les autres DAW on bien evolué depuis et vu que je compose pas mais principalement mastering et mixage bouger sur un autres DAW a part l'argent ca demandera pas trop de difficulté je pense

Et j oubliait le manque d’évolution de leur vst leur analyseur toujours aussi degeulasse, celui de l'eq est limite meilleur, j'attendais surtout une evolution de ce coté

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 15:34:05 ]

50
x
Hors sujet :
Un peu comme les linuxiens et les appleistes qui passent leur temps à troller sur les threads windows par exemple ? :bravo:


Sinon, pour en revenir à S1, le principe du bundle trop léger ne me choque pas tant que ça. Parce que, justement, je ne compte pas dessus. Et entre autre pour ne pas me retrouver "forcé" à utiliser un séquenceur bien particulier, juste parce que les plugs y sont attachés.

Avec FL Studio, le problème est différent : on peut l'utiliser au complet comme plugin DANS un autre séquenceur.Ce que peu de personnes savent. Usine aussi. Il n'y a alors aucune limitation réelle à utiliser un autre séquenceur.

Je vois toutefois bien le problème d'un séquenceur au prix fort, mais se trouvant à mi-chemin entre un séquenceur nu (non, ce n'est pas sale. Ton corps change :lol: ) comme Tracktion et du "bien chargé" comme FL Studio ou Sonar. De mon point vue, l'explosion des solutions pas chères/gratuites auraient permis de n'inclure carrément aucun bundle (à part le fat channel) et de baisser les prix.
Mais d'un autre côté, comme dit plus haut, le bundle intégré permet de tenir le client. Une méthode que Apple utilise avec Logic depuis des lustres. Tu est habitué à n'utiliser QUE le plugin intégré "machin", donc tu restes sur ce séquenceur. Tu payes un système, pas seulement un séquenceur.

Presonus joue un peu trop avec la limite, car je ne vois rien dans S1 que je ne puisse remplacer par du freeware, à part l'intégration Fat Channel. Même si je suis pro-S1, je doit reconnaitre que ça coince.