Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio won ?

  • 180 réponses
  • 48 participants
  • 166 815 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Studio won ?
Studio won ?
3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Citation :
En 3 ans ils auraient pu en faire plus. A mon avis c'est du au fait qu'ils se sont énormément penché sur le hardware.

En même temps, c'est pas très fair play de faire payer aux acheteurs de STAN le fait qu'ils aient bossé sur autre chose.

Ce que je veux dire, c'est qu'ils avaient alors l'occasion de faire un carton et de conquérir de nouveaux acheteurs en plaçant le soft à un prix autrement plus agressif. Au lieu de ça, on a un peu l'impression qu'ils demandent presque le prix d'une grosse STAN avec bundle soigné. Sonar X3 Platinum (ex Producer), la grosse version, est à 500 $, la "Professional" avec déjà un beau bundle est à 200 $ et la "artist" (pas de Melodyne et bundle plus light) est à 100 $. Et elle accepte les VST.
72
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma citation n'était pas une excuse qui leur était destinée. Loin de là...:bravo:

73

Hors sujet :

 et alors mr Zégal, on se plaint des "trollers reaperiens" et puis là on se la joue "oui mais bon ... moi et mon gros sonar bundle ... platinum ... tout ça ..." redface2mrgreen

 

74
car sonar a ete cité mais on a parlé également de logic ou fl qui ont des bundle beaucoup étoffé. et la mise a jour reste quand meme cher comparé a un crossgrade alors que la personne a deja payer plein pot le soft pro.
exemple un upgrade d'une version artist a pro €345.60 donc les 100€ deja payer pour l'artist sans compter l'option vst a 80€ le tout ca fait 520€ alors que la pro direct 400€, c'est pas tres commercial pour quelqu'un qui avait deja du presonus
et la crossgrade 300€ donc moins cher que qu'une upgrade pour quelqu'un qui a deja presonus.

Bref déçus par presonus a beaucoup de niveau heureusement que l'ergonomie reste la
75
Aller je vais troller moi aussi pour la peine :p

Niveau ergonomie on peut aller regarder du coté de Bitwig, Même s'il a encore à s’améliorer (la version 1.2 arrive bientôt), niveau ergonomie je trouve qu'il est aussi bien, voir mieux que Studio One. L'interface elle plait ou pas (trés colorée), mais elle a l'avantage de pas être fouillis, elle est super claire et contrastée, la typo est net, assez grosse etc.

Et à 245€ la licence full, on est bien mieux placé.

Le Bundle est en deçà de Presonus, mais les essentiels y sont, et à l'heure où tout le monde utilise des VST tiers, 155€ de moins, c'est pas négligeable.

Aller j’arrête.

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 11:44:29 ]

76
Citation :
Sonar X3 Platinum (ex Producer), la grosse version, est à 500 $, la "Professional" avec déjà un beau bundle est à 200 $ et la "artist" (pas de Melodyne et bundle plus light) est à 100 $. Et elle accepte les VST.



x
Hors sujet :
En revanche le forum Sonar lui est un désert intersidérale,sans parler du fait qu'on en parle pas ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

77
Citation :
Alors moi je dis ça comme ça, mais là tu postes dans la discussion qui fait suite à un test de 35 000 signes et comprenant près d'une heure de vidéo qui répondent à la plupart de tes questions. Je pense du coup qu'il serait judicieux que tu le lise ou que tu vois les vidéos en questions...


Mais oui, pendant la rédaction de mon message, j'avais déjà bien entamé les tests écrits, les vidéos et studio one 3 était en installation, depuis j'ai eu les réponses à mes interrogations.

Mention spéciale pour la vidéo "FX-CHain et multi-instruments" ou j'ai bien ri, avec le choix aléatoire des presets pour présenter le multi-instruments et l'arpégiateur, le son en sortie était immonde. :-D

Tout ça pour dire que les multi-instruments sont excellent pour du layering. Je connaissais la technique du "frequence-split" dans le FX-Chain. Disons que Studio One permet de gérer tout ça avec une extrême simplicité!

Je pense que je l'achèterai dans un mois, à la fin de la période d'évaluation, afin de les encourager à continuer sur cette voie, surtout qu'ils ont fait pas mal de mises à jours gratuites avec la version 2.

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 14:34:14 ]

78
Citation :
Aller je vais troller moi aussi pour la peine :p

Niveau ergonomie on peut aller regarder du coté de Bitwig, Même s'il a encore à s’améliorer (la version 1.2 arrive bientôt), niveau ergonomie je trouve qu'il est aussi bien, voir mieux que Studio One. L'interface elle plait ou pas (trés colorée), mais elle a l'avantage de pas être fouillis, elle est super claire et contrastée, la typo est net, assez grosse etc.

Et à 245€ la licence full, on est bien mieux placé.

Le Bundle est en deçà de Presonus, mais les essentiels y sont, et à l'heure où tout le monde utilise des VST tiers, 155€ de moins, c'est pas négligeable.

Aller j’arrête.


Ben ce ne serait pas tant un troll si les deux softs boxaient dans la même catégorie : comparer Bitwig à Live, je le conçois, mais à une STAN plus généraliste comme Studio One, ça fait beaucoup moins sens de mon point de vue car le logiciel est essentiellement pensé pour la production de musique électronique et live là où un Studio One, comme un Cubase, un Logic, un Pro Tools ou un Sonar se veulent plus généralistes. Du coup, s'il y a 1000 bonnes idées dans Bitwig pour faire de la musique électro et si je comprends tout à fait qu'on puisse le préférer à Live, Reason ou FL Studio dans ce contexte, il lui manque encore bien des choses et bien des améliorations à recevoir pour être à la hauteur de ses concurrents généralistes dans d'autres contextes. Après, c'est tout à fait normal vu la jeunesse du logiciel, hein, qui est très bien positionné en termes de prix.




__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

79
C'est clair que c'est plus axé bidouillage de samples et musique électronique. A mon avis pour tout ce qui est enregistrement, même si c'est faisable, c'est pas son utilisation première.
Mais Je parlais en effet uniquement de l'ergonomie, puisque ce qu'on en retire de studio one c'est justement ça (uniquement??).

80
Oui mais justement, c'est très dur de comparer l'ergonomie d'une cafetière et d'une soupière, quand bien même les deux seraient faites pour produire un breuvage. ;)

Sans parler du bundle, la partie 'Arrangement' de Bitwig n'est pas pensée pour l'enregistrement audio ni pour l'editing : pas de possibilité de zoom vertical dans la piste, pas de poignées pour gérer le volume d'un clip ou ses fondus, pas de fondu automatique en fonction des superposition audio, pas de comping de piste, pas d'éditeur de pitch gérant les formants tandis que les options de calage audio que j'ai trouvé m'ont semblé très rudimentaires (après, je n'ai peut-être pas passé assez de temps avec le soft). Comment comparer les ergonomie du coup? Sur le browser de presets? Sur le menu fichier? Sur le piano roll? Soit des points où ces deux logiciels font quasiment la même chose et de la même façon que les autres softs? C'est ultra dur.

Oui donc pour la lisibilité et les contrastes bien gérés dans Bitwig. Mais pour le reste...

En tout cas, je pourrais même pas dire que Bitwig est mieux placé en terme de prix que Studio One, parce qu'un mec qui serait tenté d'acheter Studio One pour faire de la musique autre qu'electro (ou Logic, ou Sonar, ou Cubase) perdrait juste 245 balles en croyant faire une affaire Bitwig. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 17:10:12 ]