Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet ancien utilisateur de reason ... je vais replonger mais ...

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 3 179 vues
  • 6 followers
1 ancien utilisateur de reason ... je vais replonger mais ...
salut à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire ...
comme dit dans le titre j'utilisais reason en 1999 sur ses 1ere versions ...
j'ai toujours aimé le coté modulaire du soft ...
tu plugge tu rack etc etc ... bref, j'adorais le coté hyper intuitif de ce soft ...

toutes les M.A.J faites aujourd'hui en font un soft que j'ai envie de réutiliser de plus en plus ...

petite question : le moteur audio est-il à la hauteur ?
j'ai un vieux mac mais il tourne ...
carte son rme fireface ucx ...
table de mix analo allen & heath zed24 ...
moniteurs focal cms ...
cette nouvelle mouture est-elle :
brillante à la logic ?
froide et chirurgicale à la cubase ?
à racker en externe à la ableton ?
ou excellente mais gourmande en cpu à la digital performer ?
P.S : les interprétations de ces soft ne sont que les miennes, chacun pourra contredire biensur ;-)

merci pour vos éclairages ...
Afficher le premier post
21

bravo

tiens-nous informés de tes impressions...

 

22
la compression parallèle
le compresseur sur le bus master
le spectrum eq par tranche
les eq paramétriques par tranche

ça me tarde de tester tout ça !!!
23
Après quelques jours d'utilisations (je vais en faire bondir quelques-uns),
je trouve le "rendu sonore" de reason en dessous de logic (trop shinny à mon gout) et digital performer (trop cpu efficient avec mon vieux mac) mais ceci dit, la palette de création est incroyablement vaste.

Je trouve qu'il faut faire beaucoup d'eq, plein d'élagage pour que les éléments trouvent leur place sinon le spectre est vite; trop je trouve; embrouillé.
Tous ces instruments et effets sont très inspirants. Je retrouve ma touche tab avec bonheur :aime:
J'ai pas encore essayé reason en mode prise de son mais ça promet ...
Quand à la console façon ssl, c'est un pur bonheur. Je trouve les eq sur tranche pas très expressifs par contre le compresseur sur le bus master est incroyable ... vraiment j'ai été bluffé ... j'ai été formé sur une ssl aws 900 et je jure que le compresseur m'à de suite fait penser à la série G des ssl (c'est peut etre psychologique :bravo:) !!! j'en revenais pas ... par contre c'est sur qu'on est loin de la chaleur et de la patate d'une ssl mais ça fait son petit effet quand même :aime:

En bref, j'aime beaucoup reason même s'il manque un peu de pêche ...

P.S : pendant que je suis là, je n'arrive pas a affecter des fade-in fade-out à mes samples dans le sampleur kong, les touches sont grisées !!!! quelqu'un connait le problème ? la fonction est dispo mais ne s'effectue pas ...
24

Citation de Drumfish (A-C-CARRÉ) :

Après quelques jours d'utilisations (je vais en faire bondir quelques-uns),
je trouve le "rendu sonore" de reason en dessous de logic (trop shinny à mon gout) et digital performer (trop cpu efficient avec mon vieux mac) mais ceci dit, la palette de création est incroyablement vaste.

Moi, cela ne m'étonne pas puisque possédant ces 3 DAW . Le plus claquant, cinglant, flatteur au niveau sonore c'est LOGIC: on croirait qu'ils ont mis un Exciter en toile de fond pour faire ressortir les harmoniques .

Il est clair que la manière dont sont écrits les moteurs audio de chaque Application influe sur le résultat . Je crois que ce phénomène est bien évoqué ailleurs .

Pour imager et peut-être que je me trompe, le résultat depuis REASON apparaît comme plus masqué, filtré et avec moins de dynamique . Mais quand tu édites plus précisément, le résultat n'est plus forcément le même et avec l'Application de Proppellerhead, un résultat se mérite et ne s'obtient pas uniquement après un simple Drag & drop de fichiers sur une piste Audio .

C'est vrai que le nouvel affichage spectral de l'EQ rend d'immenses services mais quelquefois, je préfère mes oreilles comme guide au lieu de l'affichage de la courbe d'EQ + la forme d'onde en toile de fond .

KONG n'est qu'un lecteur de fichiers: pour l'édition que tu réclames, c'est plus le rôle d'un NN-XT .

Merci pour ce retour très imagé et parlant, je trouve .

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 22:31:29 ]

25

J'ai toujours utilisé Reason en ReWire, alors....
Mixé dans Cubase avec des plugs UAD, je suis satisfait...

mrgreen

26
Citation :
Le plus claquant, cinglant, flatteur au niveau sonore c'est LOGIC: on croirait qu'ils ont mis un Exciter en toile de fond pour faire ressortir les harmoniques .

exactement mon ressentit

Citation :
le résultat depuis REASON apparaît comme plus masqué, filtré et avec moins de dynamique

c'est ce que je ressent au bout de 5-6 pistes, pour l'instant je suis en monitoring main out, je n'ai pas encore installé ma table qui me permettra de router les sorties pour savoir si c'est le bus main out qui perd de la dynamique dans un spectre un peu chargé ou si c'est le moteur audio qui perd du signal sur chaque piste ... (là je me suis très mal exprimé :bravo:)

Citation :
un résultat se mérite et ne s'obtient pas uniquement après un simple Drag & drop de fichiers sur une piste Audio

ça serait dommage d'acheter reason pour ça :oo:
1 : reason 2: rewire protools ... bounce ... sequençage Ableton 3 : mixage logic 4 : pre-mastering digital perf ... histoire de contourner mon manque de ramm :(((

Citation :
KONG n'est qu'un lecteur de fichiers: pour l'édition que tu réclames, c'est plus le rôle d'un NN-XT .

le kong à bien un nano nnxt pour l'édition des samples ...

Citation :
J'ai toujours utilisé Reason en ReWire, alors....

je m'y met aussi avec protools, par contre mon mac souffle :(((
Citation :
Mixé dans Cubase avec des plugs UAD, je suis satisfait...

tu m'étonnes :bravo: les plugs UAD ça doit donner !!!

je reviens vers vous avec un screen-shot de mon problème ...
en tous cas merci pour vos retours
27

Citation de Drumfish :

les plugs UAD ça doit donner !!!

Je suis sur PC, j'ai une carte mère qui propose encore des ports PCI et, il y a un an, je me suis offert une petite UAD-1 pour 120€...
Je n'ai pas une grande puissance disponible (le nombre de plugs est vite limité) mais... ça me convient pour l'instant. Je verrai plus tard pour une éventuelle UAD-2 en complément...

28
Citation :
Je verrai plus tard pour une éventuelle UAD-2 en complément...

ça fait un moment que je bave sur ces plus mais le prix est un poil élevé, mais la qualité se paye donc ...

un screen-shot de mon problème d'édition des samples dans kong
en fait je veut creer des fades-in fades-out sans avoir à le faire par les modulations dans le sequenceur vu que le fonction rapide est dispo dans l'éditeur de kong mais grisé chez moi ...
https://drive.google.com/folderview?id=0B8yHaXZcLs80NzA3RFVndWk2UDg&usp=sharing

merci à tous

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 13:22:06 ]

29
Fading in/out samples in NN-XT Nano Sampler Edit Window
Using short fades is useful if you want to remove clicks or pops in the beginning and/or end of the sample. You can also create longer fades to make a sound fade in and/or out nice and smoothly.
1.Set the desired Fade In (or Fade Out) zone by clicking and dragging on the waveform pane.
The defined zone is highlighted in blue color.
2.Click the Fade In (or Fade Out) button.
Clicking the Fade In button creates a fade in from complete silence at the beginning of the highlighted zone to the current volume at the end of the highlighted zone:
Clicking the Fade Out button creates a fade out from the current volume at the beginning of the highlighted zone to complete silence at the end of the zone.
After the Fade operation, the waveform is redrawn with the new volume values.
3.Click anywhere on the Waveform pane to remove the highlight.

En gros ...
la manip' parle bien des clics audio gênants, on est sur la bonne voie ... cool
1 clic et glisse sur le debut du sample ou tu veut ton fade-in, ça te crée une zone bleutée
2 clique sur le bouton fade-in en haut de l'éditeur et hop il te crée le fade-in :bravo:
3 meme manip' pour le fade out :bravo:

:oo: le menu aide de reason est incroyablement fourni :bravo:
30