Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Reason passe en version 8.2

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 8 324 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Reason passe en version 8.2
Propellerhead met en ligne une nouvelle mise à jour pour son séquenceur Reason, lequel passe donc en version 8.2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
au bout de 10ans plus de couleurs .... wahou !!!

parcontre le dispositif de mise a jours annonce du changement dans la politique de propellerhead, ça sent bon ça :)

 

 

3
on verra, niveau pétard mouillé ils sont à la pointe chez PH,

le seul avantage concret que je vois au nouveau système de MAJ auto, c'est qu'on aura pas à sortir les refills de son dossier Reason pour réinstaller tout le soft à chaque correction de bugs x.xx1 (c'est pas non plus la mer à boire mais bon ça laissait un gout de bricolage pas super raccord avec l'image pro que veut se donner PH))

de là à ce que cela implique des MAJ gratuites systématiques j'y crois assez peu même si évidement vis a vis du support des RE (et de l'évolution de son sdk) il parait moralement juste de ne pas faire payer le client une MAJ qui n'offre en définitive que l'accès aux RE à venir qui eux aussi sont payants ( je caricature un peu mais bon le sentiment est un peu là depuis la v8)

après si le but est de mettre fin à l'atomisation du marché des RE (entre ceux qui sont en v6.5, ceux qui sont en v7.0 et ceux qui sont en v8 et qui n'ont pas accès au même RE en raison du support du SDK des RE lié à la version de reason) on peut y voir un changement de modèle éco, mais encore une fois on verra.

Ils perdent de toute façon énormément à ne pas communiquer plus clairement sur leur stratégie à venir.




4
Yeah !

Il faut copier les banques ici (Windows 8.1) pour éviter d'avoir à les retélécharger, 3 dossiers à créer :

C:ProgramDataPropellerhead SoftwareSoundbanks

ID8 (il faut y copier le fichier ID8.dat)
Orkester (il faut y copier le fichier Orkester.rfl)
Reason 8 (il faut y copier la Factory Sound Bank.rfl)

EDIT : les antislashs ça marche moyen apparemment...

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 01:34:30 ]

5
C'est quand même une très bonne nouvelle de voir que des modules natifs ont droit à des upgrade !
6
Citation de SebAudio :
C'est quand même une très bonne nouvelle de voir que des modules natifs ont droit à des upgrade !


lesquels ?

car a part cela : "un meilleur support Remote pour la Redrum Drum Machine" qui peut tout et rien dire (et je n'irais pas lâcher 129 € pour savoir si effectivement on parle bien du fait de pouvoir éditer les pas du séquenceur via midi) je ne vois rien d'autre.

au moins quand ils avaient encore un forum on pouvait au moins se renseigner simplement auprès des utilisateurs les plus férus, maintenant c'est juste le grand flou total.

7
C'est bien la possibilité de programmer les pas de séquence de chaque canal du ReDrum qui est maintenant possible. RsTouch est déjà mis à jour pour exploiter cette nouvelle possibilité.
Pour les forums : reasontalk.com
Je suis toujours en 6.5 mais cette 8.2 associée à la gratuité des applis iOS me laissent penser que Propellerhead mise bien tout sur Reason y compris ses "vieux composants" (remote, ReDrum) pour son avenir. Je prends donc cette nouvelle version comme une bonne nouvelle même si je ne fais pas l'upgrade.
8
en faite si c'est pas mal ça, et c'est du 8.2, donc en edffet ça seduira pas ceux que 8 a pas séduit, mais ça peut au fur et a mesure estomper des deceptions

pour faire du live avec reason, c'est con mais c'est génial

 

 

9
" au moins quand ils avaient encore un forum on pouvait au moins se renseigner simplement auprès des utilisateurs les plus férus, maintenant c'est juste le grand flou total."

Il existe maintenant le forum reasontalk , avec ces memes utilisateurs .
10

Moi j'ai l'impression que ça ne marche pas fort chez les Prop depuis un moment (cette nouvelle version 8). Je me fais bombarder d'emails depuis 2/3 mois, toutes les semaines ou presque c'est quasi 1/2/3 emails de leur part, alors qu'avant 1 par mois et encore... Ca sent pas bon...