Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10
1 Inactivité de Asio4ALL avec Reason depuis la réinstallation de mon systéme et programmes
Bonjour,
J’ai un souci,
Je viens de refaire toute mon installation Windows et mes programmes. ainsi que “Reason 8” et “Asio4ALL”.
Avec mon ancien système je n’avais pas de latence grâce à “Asio4ALL”, et quand je lançais le logiciel “Reason 8” et que je branchais mon clavier, un icone de “Asio4ALL” apparaissait dans la zone de notification.
Aujourd’hui après la réinstallation de Windows et de mes programmes, avec “Reason 8” j’ai de la latence, et la notification “Asio4ALL” n’apparait pas dans la zone de notification, alors que “Asio4ALL” est bien installé.
Je ne me demande si il est bien activé, et je me demande si c’est possible depuis “Reason 8”, peut être ?Merci d’avance pour vos conseils :D:
2
Salut , as tu bien selectionné asio 4all dans les préférences de reason ?
3
Bonjour merci pour ta réponse.
et bien j'ai fait le tour des onglet de "préférence" dans Reason et je n'ai rien trouvé en rapport avec Asio4ALL? Pourrai tu me guider stp ?
C'est bizarre sur mon ancien installation Windows, je n'ai pas eu besoin d'intervenir, quand j'ai installé reason 8 et que j'ai branché mon clavier, l'icone Asio4ALL est apparu dans la zone de notification.
Merci.
4
Merci grâce à toi j'ai trouvé, il faut aller dans
Editer > Préférences > Audio > Carte son.
dans le déroulement il était en haut de la liste , donc je l'avais pas vu.
encore merci
maintenant comment je fais pour signaler que ce post est résolu ?
(pour les autres qui aurai le même souci...), je ne trouve pas de bouton "résolu" a cliquer
merci
5
Content pour toi que ça marche !
6
- En faite juste une dernière chose Kunda peut être que tu as la réponse...
- En faite j'ai voulu réinstaller asio4ALL correctement et lors de l'installation on a des options à cocher...
voir copie d'écran > http://www.cjoint.com/c/EJzw0VnIJGc
Je coche "Configuration hors-ligne"... mais ça, ça ne doit pas causer de problème...
Mon souci est plutôt de savoir si je dois cocher l'option "Rewuschel" ou pas...
Ne sachant pas si je dois cocher "Rewuschel" par rapport a "reason" ou pas, je me suis reporté sur le manuel d'Asio4ALL, et ce qu'ilS disent par rapport à "reason" est contracdictoire...
Voilà ce qu'ils disent :
"Utilisation de l'option “ReWuschel”
Si vous avez coché l'option ReWuschel lors de l'installation, les entrées audio que ASIO4ALL présente à
l'application audio hôte sont également accessibles via "ReWire". Cette option est utile pour des applications
qui ne gèrent que des sorties via ASIO, mais qui supportent le protocole "ReWire". Reason en est un
exemple.
Pour exploiter vos entrées audio en temps-réel sous "Reason", assurez-vous d'abord que ASIO4ALL v2 est
bien le pilote ASIO actif. Puis cliquez simplement sur Créer->Machine d'entrée "ReBirth". Les entrées de
ASIO4ALL seront alors automatiquement routées vers la Machine d'entrée "ReBirth".
Remarque: Une fois l'option "ReWuschel" installée, vous ne pourrez plus utiliser "ReBirth" sous "Reason"! Pour
rétablir le routage de "ReBirth" vers "Reason", vous devrez réinstaller ASIO4ALL en décochant l'option
"ReWuschel".

1- Pour une installation d'"asio" pour "reason" je dois cocher oui ou non "Rewuschel" parce que dans le manuel D'"asio" par rapport à "reason", ce n'est pas clair...
2- Dans le manuel "d'Asio" (cité ci-dessus) ils parlent de protocole "ReWire" et de "rebirt" par rapport à "reason" dont je ne comprends rien... , Ils disent pour "resaon" de cliquer simplement sur : "Créer->Machine d'entrée "ReBirth"". mais dans quoi ?? dans "asio", ou dans "reason", je ne trouve pas onglet : "Créer->Machine d'entrée "ReBirth"". ni dans "reason" ni dans "asio".
Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible, je vais peut être paraitre perfectionniste mais je veux installer correctement "Asio" pour "reason" afin d'avoir la meilleur optimisation et le moins de latence possible, Merci ;-)
7
aucune idée je n'ai jamais configuré asio 4all juste installé et tout marche bien ...