Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Collaborations ?

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 3 210 vues
  • 4 followers
1 Collaborations ?
Bonjour à tous,

Reason est un super outil de détente pour moi, j'y prends beaucoup de plaisir, et partant de très bas j'apprends à chaque fois que j'y replonge :)

Après, le problème d'être un rat de laboratoire, tout seul devant son ordi, c'est que ça n'ouvre pas tellement l'esprit :/

Bref j'aimerais bien essayer de bosser sur un morceau collaboratif, histoire de croiser les approches, et de voir ce que ça peut donner une composition à 4 mains. C'est le bon endroit pour ça ? Quelqu'un serait-il tenter de faire l'expérience, histoire de voir ce que ça peut donner ?

J'épanche, donc j'essuie.

2
Hello, Tu travaille quel type de son ?
3
Salut djradox,

Pour ce que je fais (et que j'ose montrer, j'ai beaucoup de déchets) je le pose sur mon soundcloud:

https://soundcloud.com/the_hab

J'ai une sensibilité sur le grain du son, je travaille plutôt sur l'aspect harmonique en ce moment (par exemple sur Mister Metallic Manchot), et vu que je suis un auto-didacte avec des restes lointains de théorie musicale, je peu sortir des choses assez improbables (genre Black - Nice). Par contre du coup je n'ai pas de bons reflexes, j'ai vraiment du mal avec les structures (couplet-refrain-break-etc) et suis une catastrophe en mélodie.

Globalement je suis plutôt un expérimentateur, et s'il y a du son bien gras là dedans, ça me plait :).

Bref bosser avec quelqu'un de structuré peut donner des choses étonnantes.

Tu serais près à tenter l'expérience ? Tu verrais ça comment ?

J'épanche, donc j'essuie.

4
J'ai avorté pas mal de projet de collab', notamment par manque de temps, avant la periode Rack extension etc...
je conseille donc franchement le travail sur des modules natifs, sans audio, c'est beaucoup plus pratique

je suis le fil et si je me libere un peu de temps peut-etre me proposerais-je :)

 

 

5
J'ai bien aimé "Random things I liked".

Je viens de commencer sur R8. Je suis le topic.

HS: salut DiZoRdeR aka FarF. Le site reasonfrance fonctionne toujours ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 01:42:30 ]

6
oops signature effacée, reasonfrance est definitevement out

 

 

7
Bon visiblement ce n'est pas si simple ^^

Je persiste néanmoins (c'est têtu un normand, pus qu'un breton). Je change un peu l'approche. Voici le lien où est publié le tout début d'un morceau (une basse lente avec des variations commandées par un redrum). La participation est open-bar.

http://ovh.to/T8NnZJz

Votre mission, si vous l'acceptez, est de faire une première évolution et de publier le résultat. Pas encore de quoi faire un morceau complet, mais de s'en approcher petit à petit.

Deal ?

(Rhàà, on peut pas éditer le premier post, ce "tenter" me brule les yeux !!)

J'épanche, donc j'essuie.

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 15:33:13 ]

8
je rentre tout juste du boulot, mais j'ai deja une suite a ce demarrage en tete

 

 

9
on peut pas editer le fichier:"read only" fonction record off

 

 

10
Citation de DiZoRdeR :
on peut pas editer le fichier:"read only" fonction record off


Ah ??? Tu l'as téléchargé, mais tu te prends l'erreur quand tu tente une modif dans Reason une fois qu'il est ouvert et que tu tentes une modif, c'est ça ?

J'ai retenté de l'ouvrir depuis la version sur le lien, et je n'ai pas ce problème ... Il y a une fonction de blocage des modifs dans reason ? Je viens de faire le tour et n'ai rien trouvé de ce genre.

J'épanche, donc j'essuie.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:57:12 ]